Boulot & méfiance …

Fin de la 3ème semaine de boulot,
Un petit bilan s’impose …

Mes craintes des premiers jours se sont dissipées, aujourd’hui je me rend au travail beaucoup plus sereine et confiante malgré les horaires décalés et la petite centaine de kilomètres parcourus quotidiennement…  Certes la fatigue se fait ressentir mais on n’a pas rien sans rien 😉

Question ambiance entre collègue, rien à dire. Enfin presque… Tout se passe très bien, les gens sont très sympas et disponibles avec tout le monde. Cependant, quelque chose me dit que tout n’est pas aussi rose que ça.  J’ai cette impression depuis le début de la semaine, qu’il y régne une certaine hypocrisie et jalousie ambiante ( majorité de filles oblige ) … Des chuchotements par ci, des cachoteries par là, des paroles froides sans raison apparente et donc cette lourdeur dans l’air par moment …

Il est vrai que dès mes premiers jours, le sujet a été abordé par quelques filles… mais plus les jours passent et plus je me rend compte qu’elles sont toutes à mettre dans le même panier… Ça critique et parle de tout et tout le monde, derrière le dos de toutes et tous… Un sourire par devant, et par derrière on te casse du sucre sur le dos… Je suis d’ailleurs persuadée que j’en ai déjà fait les frais…

Alors leur sympathie envers moi, réelle ou artificielle ?
Telle est la question… je reste donc sur mes gardes et qui vivra verra !

boulot, ambiance

Rejoignez moi sur Facebook

11 réflexions sur “Boulot & méfiance …

  1. Pas toujours facile l’ambiance au boulot. Moi etant tres naive, je me suis fait prendre souvent, et j’en si souffert. C’est difficile de garder une « distance » raisonnable avec les compagnes de travail…

    • J’ai trop souvent envie de faire confiance aux gens ou bien d’être aimée mais au final on en sort toujours lésée donc peut-être bien que cette fois ci je garderai les yeux bien ouverts…

  2. L’essentiel c’est qu’ils n’aient rien à te reprocher dans le boulot, après on ne peut malheureusement pas empêcher les gens de parler. J’ai souvent constaté cette hyprocrisie entre femmes aussi (du genre on critique par derrière et par devant c’est le grand sourire et ça se tape la bise) mais à part rester sur ses gardes et ne pas trop en dire, il faut faire avec je suppose. En tout cas contente que tu sois désormais plus sereine et confiante 🙂 !

    • Je suis hyper méfiante, je crois que je ne l’ai jamais été autant d’ailleurs ( peut-Être dû aux trop nombreuses déceptions, on apprend et on se referme un peu … ) mais comme tu dis, ce qui importe c’est que mon boulot soit bien fait 😉 Merci ♥

      • Oui, quand on est déçue plusieurs fois, on a tendance à se à se créer une carapace. / Tout à fait, c’est l’essentiel 😉 De rien ♥

  3. Privé comme professionnel, nous sommes des langues de pute. Je ne supporte pas les nanas. Je traine toujours avec des mecs car je sais qu’ils vont pas te gueuler dessus dès que tu as le dos tourné, critiquer ton poids, tes fringues, piquer ta moitié etc… Donc ouais, je comprends ton sentiment. Quitte à ce qu’elles te gueulent dessus, et d’après ce que t’en dis, ça m’étonnerait pas que ce soit déjà fait, ignore-les. Ou plutôt, reste neutre et dans un cadre professionnel 😉

    • Je me suis aperçue bien trop tard que les filles n’étaient pas comme je le croyais ( on parle souvent de solidarité féminine mais je pense que c’est chacune pour soit au final ) et de ce fait je préfère tout comme toi la compagnie des mecs bien que dernièrement je m’en suis privée à cause d’un copain jaloux mais bref… Je vais faire comme tu dis : rester neutre 🙂

  4. Je connais bien ça, j’ai un métier où malheureusement il n’y a que des filles (esthéticienne) donc j’ai l’habitude des messes basses et cassage de sucre dans le dos. Apres ça devient une habitude et maintenant je m’en fou un peu, je laisse faire, je suis là pour bosser et pas pour faire copine copine. C’est qu’avec une bonne ambiance c’est beaucoup plus agréable 😉

Laisser un commentaire

