Pour en savoir un peu plus sur moi #1

J’ai été plusieurs fois taguée, sans jamais y répondre…
Par respect pour vous toutes et tous, je m’attèle à réparer ce retard…

Tag du Blog Du dimanche

01. Quelle est ta plus grande joie ressentie récemment?
Humm… dur dur… en ce moment c’est plutôt stress et angoisses mais on va dire le fait d’avoir pu passer un week-end avec ma famille et avoir trouvé un boulot 🙂

02. Si tu devais transmettre 5 valeurs à tes enfants, lesquelles seraient les plus importantes ?
La sincérité, le respect, la tolérance, le partage, l’amour

03. As-tu une anecdote rigolote à nous raconter ou une grosse honte  ?
Euh… la fois où j’ai failli passer sous le métro en loupant l’entrée dans le wagon et qu’une dame m’a rattrapé par le col ?! Évidemment ce n’était pas très drôle et je ne me souviens même plus comment j’étais après cet épisode mais ouf je suis toujours en vie xD

4/ L’incivilité qui t’énerve le plus au quotidien ?
Au quotidien, il y en a tellement mais je dirais les gens qui ne savent pas dire bonjour-merci-au revoir… Ça ne coûte rien non de diou !!

5/ Quelle radio/émission de radio écoutes-tu le plus souvent ?
Je n’écoute la radio qu’en voiture en ce moment et vu que c’est totalement à chier en Suisse, j’opte plutôt pour les mp3 ^^

6/ Parmi tes défauts, lequel aimerais-tu vraiment changer?
Un seul ?! mon manque de confiance en moi peut-être

7/ Quelle personne t’as le plus influencé/marqué dans ta vie ?
Mis à part mes parents je ne vois pas trop… Ils sont pour moi un exemple… Ils se sont battus pour avoir ce qu’ils ont aujourd’hui et pour me donner/payer ce dont j’avais besoin, en quittant leur pays/famille tout comme je le fais à présent… ceci m’encourage dans mon aventure Suisse… Et de plus, ils sont ensemble depuis plus de 44 ans donc un bel exemple d’amour =)

8/ Si tu devais t’engager pour une cause, laquelle serait-ce ?
Tout ce qui touche aux enfants (maladie, maltraitance etc)

9/ Que penses-tu de notre société actuelle, t’y sens tu bien ?
La société se dégrade de jour en jour, devient cruelle et invivable… donc non je ne m’y sens pas forcément bien mais je ne vais pas aller vivre sur la Lune non plus x)

10/ Quel livre t’as le plus marqué dans ta vie ?
« Et si c’était lui » de Primo Lévi… Un livre poignant sur les camps de concentration.

11/ Ta plus belle rencontre humaine?
Je ne pense pas l’avoir encore faite… je suis souvent trop déçue par les gens…

Les autres Tag viendront plus tard…
Alors à bientôt ♥

6 réflexions sur “Pour en savoir un peu plus sur moi #1

  1. La plitesse est rare de nos jours mais je n’arrive toujours pas à m’y faire (à son absence).
    Je note pour le livre (j’aime cette période, cruelle soit-elle, de l’histoire)
    Et mon énorme manque de confiance en moi fait que mes 2 rencontres humaines (une en amour et l’autre en amitié), je les vois comme éphémère… J’essaye de croire que l’éternel existe…

    Bon week-end ♥

  2. J’adore ce style d’articles 🙂 Sinon je me reconnait dans plusieurs choses (les valeurs à transmettre, le manque de politesse qui agace, le manque de confiance en soit, etc ) Bref, c’est sympa d’en apprendre plus sur toi en tout cas (& pour le métro, tu l’as échappée belle dis ! )

Laisser un commentaire

