Célibat vs Amour

Plus le temps passe et plus je prend conscience de mon statut de célibataire.
Et il faut dire qu’après 4 et demi cela n’est pas chose facile.

Toutes les attentions disparaissent, la solitude remplace les moments de complicité et d’amour, le quotidien semble plus difficile à gérer et tant d’autres exemples lus sur vos différents blogs qui prennent désormais tout leur sens.

Malgré tout ça, et malgré l’envie croissante de retomber amoureuse, je ne souhaite pas repartir immédiatement sur une nouvelle histoire. J’ai besoin de temps pour moi et de profiter pleinement, chose que je n’ai jamais vraiment su faire étant donné que les autres et leur bien être passaient toujours avant les miens. Alors oui, on ne sait pas de quoi demain sera fait, mais je pense que vous serez de mon avis pour dire qu’il serait trop tôt pour foncer dans une autre relation…

Puis quelques questions me taraudent l’esprit… Je me demande si je deviendrais méfiante, si je me livrerais aussi facilement, si je m’attacherai aussi rapidement, si mon passé me fera changer ou si malgré mes expériences je resterais la même fille romantique et fleur bleue qui aime faire confiance et croit un peu trop aux contes de fée…

Tes tas de questions inutiles en fin de compte
Le futur me le dira bien assez tôt 🙂

amour vs celibat

 Facebook & Twitter

9 réflexions sur “Célibat vs Amour

  1. c’est sage de ne pas vouloir se précipiter dans une relation si tu ne te sens pas encore vraiment prête. 😉 Quant à toutes tes questions, tu auras les réponses le moment voulu! 😉

  2. alors c’est fini pour de bon si je comprends bien ?
    Tu as raison de ne pas vouloir te lancer à corps perdu dans une histoire aussi tôt. Tu retrouveras quelqu’un, j’en suis sûre, mais à présent il est plutôt l’heure de prendre soin de toi, de vivre ta liberté et de te recentrer sur tes envies et tes projets. Tout vient à point qui sait attendre. Tu rencontreras ton prince quand tu seras prête =)

    • Avant de pouvoir te relancer dans une histoire il faut que tu prennes le temps de digérer la première. Vois le célibat comme une période où tu pourras te retrouver, faire toutes les choses que tu ne voulais ou ne pouvais pas faire en étant en couple, et une fois que tu te sentiras bien, alors tu te sentiras capable de revivre quelque chose, et toutes tes questions s’envoleront (avec de nouvelles qui apparaîtront 😉

    • Oui, je ne suis pas pressée au fond, même si parfois on aimerait un peu d’amour et d’attention… surtout étant seule et loin de mes repères mais bon ça viendra ! Et toi avec M ?!

      • ça va …. C’est juste une période très difficile tù au fait que je ne trouve pas de boulot. Sincèrement c’est déprimant de faire des études et de se rendre compte à la fin qu’on peut être embauchée que dans un club échangiste XD … Il n’est pas très encourageant. Je sais pas si tous les hommes sont comme ça. Hier soir, alors que j’encaissais une énième réponse négative pour un poste dans mon domaine et que j’ai fondu en larme, il est venu me voir et m’a sortit  » mais arrête de chialer, je sais que c’est dur, mais faut pas abandonner. On sert les dents et on continue  » … Un peu de sensibilité ne lui ferait pas de mal –« 

  3. bien sur que prendre ton temps est essentiel. te ressourcer. En même temps, il n’y a pas de règle… on peut rencontrer le « grand amour » le lendemain d’une rupture… enfin disons 3 jours plus tard… (ouais, je parle de moi… 🙂 )

Laisser un commentaire

