The End…

Comment se remettre d’une rupture ?!

Oui c’est bien la question que je vous pose. Oui, cela veut bien dire que c’est officiellement la fin de mon histoire avec Chéri et que Oui je suis célibataire. Oui, mais … Est-ce normal de se sentir bizarre, coupable et de penser sans cesse à ça ?! Non pas qu’il me manque (ce sont plutôt nos moments passés ensemble) mais on n’efface pas 4 ans et demi aussi facilement, même si dernièrement il a poussé le bouchon très loin ( dont le fait de me suivre ).

Alors, pour atténuer cet étrange sentiment de culpabilité, j’ai voulu lui montrer que je restais malgré tout son amie et que je ne voulais que son bien… Grave erreur… L’espoir renaît en quelques secondes chez lui… Oui, je suis stupide, oui, Encore une fois je pense plus à autrui qu’à moi même, mais je ne peux rester insensible face à un homme qui pleure et que j’ai aimé.

Rassurez-vous, j’ai rapidement mis de la distance. Ce que j’ai mis tant de temps à faire ne peut pas être gâché par ma culpabilité, mon cœur, ma sensibilité…

Depuis, j’arrive plus ou moins à m’y faire, je n’en ai pas perdu le sommeil, mais les pensées et les doutes s’enchainent le long de la journée. Je revois cette scène en détail, ses larmes, ses paroles font échos dans ma tête…

Une rupture n’est jamais simple, même quand on prend soit même la décision de passer à autre chose. Mais bon… il paraît que le temps est le remède à tout… Alors patience…

rupture, separation, amour, fin, espoir

7 réflexions sur “The End…

  1. Avant de lire ton article en entier, la réponse qui m’était venue à la question du début, c’était le temps. Oui, je crois vraiment que temps qui passe est de la plus grand aide, de toute façon il faut bien continuer à vivre … C’est normal que tu repenses encore à tout un tas de choses mais ça passera … (je parle en connaissance de cause là pour le coup xD) Patience et bon courage ♥

  2. Pareil que Heylinaa, le temps. Ta culpabilité est normale, l’initiative vient de toi et jusqu’au bout il s’est accroché, mais ça ne veut pas dire que tu es la méchante de l’histoire, tu es juste celle qui a eu la force de voir que c’était le bout du chemin. Coupe les ponts un petit moment, pour lui et pour toi, et tu vas voir, ça va vite passer! 🙂

  3. Bon bah je crois que je vais pas être originale ! Le temps fera son boulot ! Ton sentiment de culpabilité est normal, tu l’as aimé ! mais maintenant il faut que tu regardes devant toi, que tu avances à ton rythme ! 🙂

  4. Une copine à moi à fait la même chose, après 6 ans de relation, elle est partie en l’aimant toujours. Mais il était allé trop loin (alcoolisme, tromperie…) et elle s’en remet petit à petit et pourtant il a pleuré aussi, a essayé de la rattraper, mais elle tient le coup. Et effectivement, il n’y a que le temps qui fait son oeuvre.
    Courage ma belle, n’oublie pas que tu as mon mail si tu veux parler 😉 ❤

  5. Tu vas réussir petit à petit à te séparer de ce passé qui vous unissait. Et il ne faut pas culpabiliser même si c’est facile à dire. Cela faisait des semaines que ça traînait, ce n’est pas pour rien. Et puis dans une rupture, ce sont les deux qui subissent et pas qu’un seul…

Laisser un commentaire

