Le Dimanche en Suisse…

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais je déteste le dimanche. Pour moi cette journée est certes la veille du lundi mais aussi synonyme d’ennui.

Vivant au Portugal ces quatre dernières années, je me suis habituée au fait que les dimanches, même sans que ce soit en période de fêtes, les centres commerciaux soient ouverts. Or, depuis mon arrivée en Suisse tout a changé. Les dimanches sont devenus encore plus ennuyeux qu’avant et je ne peux même pas faire du shopping vu que tout est fermé. Déjà qu’en semaine tout ferme à 17h30 (oui oui super pour faire ses courses en sortant du boulot), il fallait que le dimanche soit aussi un jour sans…

Ce 24 novembre, a été voté en référendum une loi concernant l’extension des horaires des magasins passant de 17h30 à 20h en semaine (et qui est passée de justesse vu que les Suisses refusent de bosser davantage). Loi qui ne sera mise en vigueur qu’en février/mars. Mais qu’en est il pour le dimanche?

Je pense que les Suisses profitent de cette journée pour se retrouver en famille, se balader en campagne et ainsi oublier le stress du quotidien. Une bonne chose en quelque sorte, mais pour les personnes comme moi, seules et qui déteste ce jour, cela aurait été bien non ?!

Peut-être dans le futur proche ?!

dimanche, shopping, fermé

Publicités

6 réflexions sur “Le Dimanche en Suisse…

  1. Effectivement ça serait une bonne chose que quelques boutiques soient ouvertes (au moins pendant la période des fêtes) ou genre un Dimanche sur deux pour pas trop tout chambouler d’un coup … Sinon tu pourrais peut-être trouver un loisir créatif ou autre chose qui te plaise suffisamment pour occuper tes Dimanche et te faire aimer ce jour-là ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s