Jalousie Inter-communautaire

J’ai toujours été fière d’être portugaise, cependant depuis que je suis ici j’en aurais parfois honte… Comment expliquer qu’un peuple à l’origine si solidaire et acceuillant, soit aussi méchant loin de son pays d’origine ?!

Lorsque je vivais en France je n’ai jamais été réellement confrontée à ce genre de personnes. Mais depuis quelques temps, alors que j’en côtoie très peu, j’observe de plus en plus ce phénomène dans notre communauté.

Les Portugais de Suisse ne supportent pas voir les autres réussir. Les Portugais de Suisse font tout pour vous mettre des bâtons dans les roues. Les Portugais de Suisse sont envieux et jaloux de ce que vous pouvez avoir ou faire. Les Portugais de Suisse sont faux !!!

Mais pourquoi ?!
Quel en est l’intérêt ?!
Ne devraient-ils pas se réjouir pour leur compatriotes ?!

Heureusement nous ne sommes pas tous pareils, et malheureusement cela existe aussi sans que cela soit dans une communauté ou classe sociale précises… Mais ce qui est sur, c’est que ce monde et ses habitants me déçoivent de plus en plus et me correspondent de moins en moins…

jalousie, communauté, suisse
L’inspiration serait-elle revenue ?! ♥

Publicités

7 réflexions sur “Jalousie Inter-communautaire

  1. Je crois te l’avoir déjà dit mais les cousins de Fred qui sont de purs français, sont très mal vus en Suisse. Ils y travaillent mais vivent à la frontière française. Ils sont mal vu car les suisses les voient comme des voleurs de travail (ce qui n’est pas faux). La Suisse, je pense, n’est pas raciste mais n’aime pas voir du monde débarquer. Et je pense que ce que tu as ressenti, c’est une forme d’égoïste ou tout simplement, une mentalité suisse qui n’est pas toujours facile à cerner/accepter.

    • Effectivement, de manière générale, tout étranger est mal accepté du fait de leur voler leur travail… mais là… entre personnes de même origine ?! ils n’auraient pas aimé qu’on leur fasse ça à leur arrivée, ils auraient préféré qu’on leur tende la main… Enfin bon… va comprendre les gens d’aujourd’hui !! je suis née à la mauvaise époque ^^

  2. Malheureusement, je crois qu’il y a des gens comme ça un peu partout. Je trouve tout de même ça dommage que la jalousie vienne s’immiscer au lieu d’un esprit de solidarité … Enfin bon, ne te tracasse pas pour eux, même si ça peut blesser ou agacer, ils n’en valent sûrement pas la peine 😉

  3. Quand la vie devient difficile, on pourrait croire que les gens se rapprochent entre eux, qu’on devient solidaire, mais malheureusement c’est le contraire qui se produit ! Bon il y a quand même des exceptions et c’est sur ça qu’il faut s’attarder ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s