Ainsi commence 2014

Le départ approche. Le ventre se sert. Les premières larmes apparaissent. Les doutes et les interrogations se mêlent. Puis les regrets, la peur.

Tout, ou presque, comme la première fois.

Devoir partir et tout quitter. Pour la bonne cause paraît-il. Mais moi j’ai mal. Je sais au fond que là bas est mon futur. Un meilleur lendemain. Une vie qui me correspond plus. Un boulot aussi. Le bonheur peut-être.

Mais j’ai la gorge serrée.

Quand reviendrais? Trouverais-je assez de force pour continuer loin des miens? Pourquoi suis-je partie? Dois-je regretter? Me ferais je des amis? M’adapterais-je un jour à cette vie? Pourquoi cela fait-il si mal alors que je sais que c’est pour mon bien? …

Et ainsi seront les prochaines heures…
Les prochaines semaines aussi sûrement…

depart famille

11 réflexions sur “Ainsi commence 2014

  1. Je te souhaite que cette nouvelle année va changer des choses pour toi. Une vie sociale aide toujours loin des siens, à ne pas se sentir seule et puis la proximité avec d’autres fait beaucoup de bien.

    Courage !

  2. Le plus dur est toujours de franchir le pas… Quitter les gens qu’on aime n’est jamais facile mais dis toi que tu vas (re)partir pour la Suisse rechargée à bloc par l’amour des tiens et de beaux souvenirs. 2014 te réserve sans doute son lot de bonnes surprises. Reste positive les bonnes choses (et les bonnes personnes) viendront sur ton chemin. Des bisous et plein de courage ♥

Laisser un commentaire

