Mal aimée ou pas aimée du tout …

[ Attention je vais me plaindre ENCORE ]

Je pensais que ce sentiment allait disparaître avec le temps, mais il faut que je m’en fasse une raison : il me poursuivra toute ma vie. Certes on ne peut pas plaire à tout le monde, cependant une même question revient sans cesse : pourquoi ?!

Depuis mon enfance, j’ai toujours été mise à l’écart parfois même moquée. Était-ce à cause de mes « grands yeux » comme beaucoup disaient ?! Ou car je n’avais pas les mêmes centres d’intérêt ?! Ou encore car je ne suivais pas le « mouvement » ?!

À l’université ce sentiment me quitta et pour plusieurs années encore. Jusqu’à ce que j’aille vivre au pays de mes origines et rencontra …. (biiip). Dès lors je remarquais, qu’il ne m’était pas du tout facile de me faire des amis. D’ailleurs je ne m’en fis aucuns. Je voyais dans les regards et les attitudes de ses amis/connaissances à lui que je ne leur plaisais pas. D’ailleurs rapidement je m’en fis des ennemis. Pourquoi ?! Peut-Être car je n’ai pas du tout les mêmes principes qu’eux (ou je dirais plutôt car j’en ai MOI)?! Ou peut-être car je ne suis pas du genre à m’écraser quand quelque chose ne me plait pas ?! En tout cas la « Petite Française » comme il m’appelait, ne doit pas du tout leur manquer.

Puis arrivée en Suisse. Pays inconnu. Des premières connaissances avec qui tout ce passait bien. Et… Et CE boulot, où je suis actuellement. Le schéma recommence. Je pensais m’être plus ou moins bien intégrée dans ce petit groupe, mais depuis quelques jours/semaines je remarque que les regards et attitudes changent… Pourquoi ?! Oui Pourquoi ?! Je n’ai pas changé depuis le début. Serait-ce car je n’ai pas le même humour ?! Car je ne suis pas aussi coincée ?! Car quand j’ai quelque chose à dire je le dis en face et ne rigole pas dans mon coin comme une gamine de 15 ans ?! Je cherche à comprendre… mais en vain… puis tant pis…

Tout ça pour vous dire que cela m’attriste par moment de me sentir non aimée ou rejetée. J’aimerais que tout se passe bien, mais comme dit plus haut, on ne peut pas plaire à tout le monde puis ce n’est pas non plus comme si je ne plaisais à personne…

« Celui qui est l’ami de tout le monde, est l’ami de personne »

mal aimée, non aimée

Facebook

7 réflexions sur “Mal aimée ou pas aimée du tout …

  1. Ben moi ton caractère il me plait nanmého :-p
    Le fait est qu’effectivement on ne peut pas plaire à tout le monde mais je trouve ça bien de continuer à rester soi-même malgré tout. Car il y aura toujours des gens pour nous aimer tels que l’on est et ce sont eux les plus importants.

    Il suffit de rencontrer des personnes avec qui tu auras des affinités, une grande part de hasard joue là-dedans… Après je peux totalement te comprendre car étant ado, j’ai également eu une période difficile où je me sentais « exclue » car trop timide, trop menue, pas assez rebelle aux yeux des autres, etc Mais au final on se rend compte que les gens à qui l’on ne plait pas ne méritent pas l’importance qu’on leur accorde. Dis-toi qu’il y aura toujours des idiot(e)s prêts à te dénigrer ou à te faire sentir mal mais aussi des personnes qui seront là pour t’apprécier à ta juste valeur et c’est sur eux qu’il faut te concentrer ♥

    Et je terminerais ce commentaire/roman par dire que j’adore la citation que tu as mise pour conclure cette article car elle sonne très juste ツ

  2. Oh on dirait moi !

    Je me suis toujours sentie bizarre. Jamais d’amis, de groupe, d’affinités etc… Au collège, j’étais potelée et pas jolie (disons les choses clairement) et forcément, je n’ai jamais fait partie d’une bande de potes. Ajouté à cela le fait que je ne bois pas et ne fume pas, ça rachevait bien mon image… Mais je n’ai jamais voulu céder pour être entourée.

    Au lycée, ça allait un peu mieux mais là encore, j’étais la fille sage, effacée, sans potes, sans sortie. Je m’en suis longtemps voulue de ne pas être comme eux tellement j’étais en décalage. Le lundi, ils aimaient parler de leur gueule de bois et programmaient déjà leur prochain we de beuverie et fumette. Ce n’est tellement pas moi !

    Ai-je grandi trop vite ? Suis-je trop coincée ? Je ne sais pas mais le fait est que ces longues années d’adolescence ne sont pas les plus belles… Et il en va de même pour aujourd’hui. Les potes de Fred se sont éloignés de nous car je ne suis pas portée sur l’alcool. C’est fou comme un petit détail peut tout changer…

    Mais on finit toujours pas rencontrer des personnes qui pensent comme nous, ont le même humour etc… Pas facile à trouver ceci dit… Mais comme je le dis si souvent : je préfère être seule que mal accompagnée. Ca ne fait pas de moi quelqu’un de plus heureuse dans cette solitude mais au moins, je reste fidèle à moi-même…

    • J’ai le même rapport que toi avec l’alcool, on me considère parfois trop moralisatrice… juste car je dis que je n’aime pas les gens ivres ni ceux qui fument des pétards etc… Bref.

      Je suis de ton avis, autant restée seule, même si j’aspire à trouver des personnes comme moi ou qui me correspondent plus, et apparemment j’en ai trouvé 😉

  3. Bonjour, je n’ai pas de blogs, j’en lis pas mal et ca me démange de plus en plus d’en créer un…
    Cet article fait particulièrement écho en moi car j’ai depuis longtemps ressenti cette différence, cette sensation d’être rejetée ou d’avoir peur de l’être….

    Toujours eu cette impression d’avoir des difficulté à lier avec les gens, à ne pas être très populaire…

    J’ai des amis, mais peu.

    Certains jours, je le vis bien et d’autres je me sens triste de ne pas me sentir plus entourée…

    Je pense que pour toi c’est pareil,non ?

    • Je ne pense pas que mon soucis soit de ne pas savoir lier avec les gens, le truc est de sortir pour … vu que je sors peu il est difficile de faire des rencontres, puis sur internet ça ne dure parfois jamais car les gens se lassent ou ne montrent pas le même intérêt. Mais oui cela est souvent pesant

Laisser un commentaire

