Écrire… une thérapie ?!

Je sais que mon Blog prend souvent une tournure plaintes/pessimismes et autres humeurs trop peu ragoutantes. Et j’en suis vraiment désolée, surtout que je suis la première à ne pas aimer ceci. Mais il faut dire que c’est le seul moyen que j’ai trouver pour exorciser mes peurs et mettre de côté ma dépression qui peut pointer le bout de son nez au moindre affaiblissement.

Alors j’écris… J’écris tout ce qui me bloque au quotidien. J’écris en espérant que tout s’envole à la publication de chaque article. J’écris dans l’espoir d’avoir des mots de soutien, d’encouragements ou des conseils pour surpasser ce qui peut faire obstacle. J’écris en souhaitant que demain soit meilleur et plein d’articles respirant le bonheur.

J’écris pour vous dire : Merci ♥

blog ecrire thérapie

13 réflexions sur “Écrire… une thérapie ?!

  1. Que d’inspirations ces derniers temps !
    Certes, il est vrai qu’on aimerait un peu lire de choses joyeuses, que tu arrives à envoyer bouler l’autre et enfin l’oublier, que tu te sens mieux et plus forte au boulot, que tu as fait de ton studio, un endroit où tu te sens si bien etc… Mais comme je le répète souvent, laisse le temps faire les choses. Toi-même tu dis qu’on ne balaye pas 4 ans de vie commune en un claquement de doigt, que de quitter ses proches à plusieurs milliers de km de là, ce n’est pas quelque chose qui se résout en un mois. Et pour preuve qu’écrire, ça fait du bien car tu ne te confierais pas à nous… Moi, ça ne me gêne pas, non pas que je souris de ton désamour, ta solitude etc… Mais en parler, c’est déjà une bonne chose. Etre écoutée, ça l’est encore mieux. Curage, le we approche ! Des bisous ♥

  2. En même temps un blog c’est aussi fait pour ça (et on passe tous pas des périodes moins heureuses) Après, je ne dis pas que je ne serais pas ravie de lire que tu as rencontré l’homme de ta vie, gagné au loto ou que tu vas passer tes vacances aux Seychelles hein 😉 Mais reste positive, après la pluie le beau temps, t’auras ta dose de petits et grands bonheurs ♥ !!

    • Oui bientôt un peu de positivisme et beaucoup de bonheur 😀 (par contre je ne le crierais peut-être pas sur mon blog quand je gagnerais au loto xD) Merci ♥

      • Yep, faut y croire à fond ツ !!
        [haha tu m’étonnes :-p Dis le moi quand même le jour où ça arrive, je tiens à mon euro symbolique xD ! ]
        Y a pas d’quoi ♥

  3. Ginie,
    Tes tourbillons, tes émotions – que tu laisses transparaître ici me sont très familières.
    Je ne fais pas de thérapie écrite, mais divers et variés activités – dont lire les textes de mes sosies :-|, et surtout je guette les gens qui m’inspirent et me rassurent, pour m’y coller :-O (rara avis – peu de gens sont disponibles émotionnellement dans ce monde).
    Continue à être toi-même, c’est une forte qualité. Il nous faut de toute façon à tous beaucoup osciller pour trouver l’équilibre.

    Je soupçonne aussi, que nombreux sont ceux qui préfère le déni, et posent en tout heureux :-O. Tous ces blogs qui étalent des vies en rose … je n’y crois pas. Imposteurs faisant la thérapie à l’envers si ça trouve (?)
    Je te souhaite de la joie dans ton cœur.

Laisser un commentaire

