Quand la distance s’en mêle …

Depuis quelques temps déjà j’ai cette sensation que tous les gens qui devraient être réellement présents au quotidien dans ma vie, vivent à des centaines voire milliers de kilomètres de moi. Pourquoi ?! A quoi bon me les mettre sur mon chemin alors ?!

De ce fait, à cause de cette foutue distance, j’ai l’impression de me protéger/interdire/priver 100 fois plus qu’à la normale… Oui car les gens ne vont pas forcément vouloir se faire des amis qui vivent dans un pays différent au risque de se voir tous les 10 ans (même si c’est possible ♥), ou bien je ne vais pas m’attacher à un homme qui vit à 2000km pour revivre la même histoire que dans le passé (même si quand on veut on peut…)

Là où je me freine inévitablement c’est en amour… Oui car on ne peut juger quelqu’un juste à travers un écran. Si ?! Puis si la personne ne ressemble pas physiquement à ce que l’on pensait ?! Même si caractèrement parlant tout va pour le mieux ?! On peut quand même risquer ?! Je trouve que j’ai beaucoup moins peur de m’engager amicalement parlant, que cela coule plus naturellement de source. Peut-être bien car on prend d’autres critères en considération ?! non ?! Puis cette distance n’aide pas à juger … on peut pas confirmer en un rdv du jour sur l’autre …

Enfin bref… je me prends encore la tête !!!

distance, amour, amitié, peurs

6 réflexions sur “Quand la distance s’en mêle …

  1. Je suis d’accord pour l’amour. Les relations à distance, surtout si commencées en ligne, sont difficiles. Mais pour l’amitié… au contraire ! il y a toujours quelqu’un de connecté, des tas de nouveaux endroits à découvrir en rendant visite à ses amis, toutes les applications de communication… avoir deux vies sociales, une locale tout en même temps maintenir ses anciennes amitiés est très important je crois.

    • Je pensais surtout aux amitiés créées en ligne, parfois faute de pouvoir les passer à la réalité aussi souvent ou quand nous voudrions fait peur… mais je pense que celles-ci aussi s’entretiennent autrement finalement 🙂

  2. Pour l’amour à distance j’imagine que ça peut être difficile (mais pas impossible), après chaque histoire est différente … mais dans tous les cas se lancer dans une relation c’est accepter de prendre des risques de toute façon 😉

Laisser un commentaire

