Les nouvelles relations sociales ?!

Cela peut être un bien de vivre un temps couper des autres et sans internet, mais comme cela peut aussi être frustrant.

Plusieurs fois pendant mes vacances j’ai eu cette folle envie d’envoyer un mail pour raconter tel événement ou dire que j’avais vu telle personne, ce besoin d’écrire tout ce qui se passait à ce moment précis dans ma tête, me défouler et avoir un avis ou un coup de pied aux fesses. Mais pas d’autre choix que de se ronger les ongles et/ou prendre le recul nécessaire pour prendre les bonnes décisions, d’attraper un bloc notes ou son smartphone pour rédiger tout ce qu’on a envie de raconter et se dire « mais punaise pourquoi j’ai pas internet? » …

C’est triste de se dire que de nos jours on ne peut se passer de la technologie, même dans nos relations sociales… mais pas d’autres choix quand nos amis se composent de personnes vivant à plusieurs centaines/milliers de kilomètres de nous :-/

internet, relations sociales

2 réflexions sur “Les nouvelles relations sociales ?!

  1. Ce n’est pas l’envie qui me manque de reprendre cette habitude à envoyer des lettres manuscrites mais mon poignet ne suit plus. J’ai perdu l’habitude d’écrire des romans ^^ »

  2. C’est vrai qu’on prends vite l’habitude de ce qu’offre internet … Pouvoir communiquer facilement, échanger, demander des conseils, etc Dans le même genre que toi j’entasse les pages word pour mettre un peu à plat tout ce qui tourbillonne dans ma tête x) Après perso j’aime bien le fait d’être dans ma bulle, sans technologie, etc (mais j’aime moins le fait de ne pas pouvoir voir les messages des amis et y répondre)

Laisser un commentaire

