La complexité des femmes en amour

J’entend souvent dire que les femmes sont inconsciemment attirées par les mauvais hommes, ceux qui à coup sûr leur feront du mal… Est-ce vrai? Serait-ce pour cela que lorsque les bons se présentent, elles les fuient alors qu’ils seraient peut-être ceux qui les rendraient heureuses? Reconnaît-on vraiment le bon avant même d’être avec lui ? Laissons nous toutes nos peurs et doutes  lorsqu’il se présente ou faut-il encore se faire violence pour avoir confiance?

Il serait tellement plus simple de se laisser aimer par le bon, sans le faire attendre à cause des mauvaises expériences passées… mais non… On lui trouve toujours un défaut ou bien on SE trouve des excuses pour ne pas tenter.  Quelle est notre logique dans tout ça? On ne veut plus souffrir mais on se jette tête la première dans une relation par avance vouée à l’échec alors qu’un adorable jeune homme serait lui prêt à tout pour nous et nous rendre heureuse.

Les femmes sont peut-être des êtres complexes mais surtout nous sommes fragiles, sensibles et nous en avons marre de tomber sur des hommes bien plus compliqués que nous. On ne demande pas grand chose au final, juste de cesser de rêver au prince charmant et de le rencontrer réellement.

Et sans se poser des tas de questions inutiles …

complexité femme

2 réflexions sur “La complexité des femmes en amour

  1. Très joli article ♥
    Je trouve que l’amour est quelque chose de bien plus complexe qu’on ne se l’imagine étant gamine. Et trouver quelqu’un de bien n’est pas toujours chose évidente (surtout de nos jours) … bien que pas impossible. Je pense que comme pour tout il faut déjà y croire pour que ça arrive 🙂
    Mais ça n’empêche pas de se torturer l’esprit avec 50000 questions x)

  2. Je me trouve beaucoup dans cet article. Il parait que personnellement j’ai cette « con » passion! Je ne sais pas pour quelle raison je suis toujours attirée par des cons et que les autres personnes qui ont l’air bien ne m’attirent pas et je n’ose même pas essayer! Bizarrement, nous voulons nous protéger mais on se trouve souvent entre les bras de la personne qui nous fera du mal! Si jamais tu comprends ce dilemme, je tiens à le comprendre aussi 🙂

Laisser un commentaire

