Où il fait bon vivre …

Depuis ma venue en Suisse, j’ai peu évoqué la partie expatriation sur mon blog (peut-être du fait d’avoir davantage besoin de soutien de votre part). Il en est de même sur ma ville d’accueil suisse (mais plutôt dans un soucis d’anonymat ici). Aujourd’hui j’ai envie de plus de partage avec vous, c’est pour cela que j’ai décidé de remédier à ceci en commençant par vous parler de Neuchâtel.

Ville calme de la Suisse Romande/Française ( oui car si vous ne le savez pas, selon les cantons, on peut entendre parler italien ou allemand également) située au bord du plus grand lac entièrement helvétique, elle apporte un accès rapide à la campagne. De ce fait, que vous ayez envie de shopping, de sport extérieur, de culture ou de ballade en tout genre, vous serez comblés. Et le tout dans une convivialité et un paysage hors normes. La gentillesse de la population, les montagnes, les animaux sauvages ou fermiers, les vignes, le lac… Que du bonheur. Un coup de blues, une ballade au bord du lac ou près de mes amies les vaches et tout s’envole.

Mais pourquoi parler ?! Regardez plutôt 😉

Stitched Panoramaville_chateau1Neuchatel-place-pury-bus

9 réflexions sur “Où il fait bon vivre …

      • T’as tout bien manigancé exprès en fait 😛 ♥
        ( mais honnêtement ça regroupe tout ce que j’aime … pas comme là où je vis pour le moment xD )

      • Ouiii, comme ça je me sentirais moins seule 😀 (pour ça que j’ai moins déprimé à mon arrivée, si j’avais débarqué en suisse allemande je crois que j’aurais sauté par la fenêtre)

      • Haha, en fait c’est soit moi soit une vache qu’il te faut (tu remarqueras la comparaison super flatteuse xD lol)

        Ha ben heureusement alors, qui aurais-je harcelé après 😛 ♥ ??

      • Au choix, je te prends toi (sans les kilos de la vache), au moins tu peux me répondre xD

        Très bonne question !!! On a échappé au pire !!!! OUF :p

      • Haha (le jour où j’atteindrai le poids d’une vache on pourra crier victoire … ou pas. Mais mon métabolisme aura drôlement freiné xD) Oui sûr, je suis doté de la parole, parfois un peu trop 😛 lol

        Très certainement 😛 😉

Laisser un commentaire

