Europa Park

Qui dit expatriation, dit découverte de différents lieux et paysages. Et depuis mon arrivée en Suisse, il y a de cela 1 an, on ne cesse de me dire qu’il faut absolument que j’aille à Europa-Park. Alors profitant du férié du 1er Août me voilà partie pour une journée à sensations fortes.

Comme son nom l’indique, Europa-Park est un parc d’attraction sur le thème de l’Europe. Situé à en Allemagne, soit 2h30 environ de là où je vis.

Dès l’arrivée nous sommes aussitôt transportés dans la vague. Au dessus de nous, encore dans le parking, la plus grande montagne russe d’Europe passe juste au dessus de nous. Trouillarde de nature, rien qu’à la vue de ce Silver Star la peur mêlée à l’adrénaline se font sentir…

À la première vue, le parque et les attractions sont très semblables aux parcs français Astérix et Disney Land. On se dit donc, quand on est déjà monté sur les françaises, que l’on est capable de les refaire sans soucis. Alors on se dit que l’on va commencer par le Wodan. Manège tout en bois, rapide mais qui ne semble pas faire aux plus petits. Et bim loupé, je peux vous dire que c’est LE. Celui qui transmet le plus de sensations fortes [et celui qui m’a fait presque déboiter la nuque (j’en ai encore mal)]. Mais Wahouuu… À côté de ça je peux tout faire (ou presque xD)

Ce sont enchaînés les attractions (et surtout les aquatiques ♥), un spectacle de chevaux, les fils d’attente interminables, les promenades en bateaux… et même le fameux Silver Star qui me faisait si peur. Oui oui je l’ai fait. Il faut dire que pendant toute l’attente pour y monter j’avais la pression qui montait chaque fois plus. Jusqu’au moment où le départ a sonné, à une vitesse de 130km/h, pendant 3 petites minutes. Et ben vous savez quoi ?? Même pas peur !! J’étais même étonnée que ce soit déjà finit. En tout cas je peux le dire maintenant : JE L’AI FAIT ^_^

En bref, c’est à faire et à refaire.
Même si une seule journée reste un peu courte pour tout voir

 

10509609_10152590977358958_8580947259442998144_n

P.s : bon je joue les fortes mais le Blue Fire (Grand Huit) je ne l’ai pas fait 😀
( Celui du fond est celui qui m’a traumatisé )

14 réflexions sur “Europa Park

  1. Haha j’aurais été trop trouillarde pour faire ce genre d’attraction (je monte dans un truc de ce genre et mon coeur prend son indépendance xD) mais en tout cas tu as dû passer une belle journée (pleine de sensations fortes !) 🙂

  2. Fred y est allé très souvent parce qu’un pote à lui était directeur d’une MJC et il avait besoin d’adultes accompagnateurs. Je n’y suis jamais allée mais Fred m’en parle parfois. Je ne suis pas manège à fortes sensations (traumatisme lorsque je suis allée dans un grand manège du haut de mes 8 ans). Depuis, je joue ma grosse flipette :p

    En tout cas, vu les deux photos postées sur FB, tu as apparemment une très chouette journée. Ca fait plaisir !

    Bon dimanche à toi ♥

  3. Ma ville d’origine est a 1h de voiture de Europa park et depuis mon enfance j’y suis allée je ne sais combien de fois ! Le silver star est super, j’adore les manèges a sensations fortes^^. Je ne sais plus le nom, mais est-ce que tu as fait le « manège pirates » ou on fait un tour en bateau souterrain et on y découvre le monde des pirates avec de (vieilles) poupées animées? J’aime bien cette petite attractions 🙂

    • Oui j’y suis allée 🙂 Ces petits mondes souterrains sont aussi super bien faits et agréables à voir. Ce mélange sensations fortes et détentes est un délice.

Laisser un commentaire

