La dépression …

Depuis cette nuit, on ne fait que parler du potentiel suicide de Robin Williams. Grand acteur qui souffrait d’une profonde dépression. Tout le monde tombe des nues. Comment pouvait-on souffrir autant et ne rien laisser paraître ?!

Cela me ramène à ma propre situation. Cela me fait réfléchir.
Ses proches savaient-ils ce qu’il ressentait ? L’aidaient-ils ?

Je ne peux me mettre à la place de ces personnes, encore moins celle de Robin. Mais je peux me mettre à la mienne, et je sais que plusieurs fois j’ai eu envie de quitter ce monde car je me sentais perdue, seule et incomprise. Bien souvent je le cachais mais Plusieurs fois je l’ai exprimé haut et fort devant certaines personnes. Mais me prenaient-elles au sérieux ? Je ne pense pas. Et dans son cas ?

Je ne veux blâmer personne, je suis mal placée pour parler, mais je me demande si au jour le jour les gens prennent réellement conscience des états d’âmes de leurs proches, s’ils sont autant présents qu’ils le devraient être.

Ne vivons pas avec des regrets, et faisons tout notre possible pour rendre la vie des personnes que nous aimons bien meilleure et plus facile. Aidons les à s’alléger de leurs souffrances et à trouver la voie du bien-être et du bonheur ♥

 

10606055_815402518499807_5729648586509032916_n

C’est derrière les plus grands sourires, que se cachent les plus grandes tristesses…

11 réflexions sur “La dépression …

  1. Nous sommes un peu tous des acteurs dans le sens où nous ne montrons pas (forcement) nos sentiments et nos douleurs aux autres. Pas évident de se livrer aux autres.

  2. Ses proches étaient au courant de son mal-être et de ses addictions. Il en a parlé dans quelques interviews et a fait des cures ^^

    La dépression est une maladie très difficile à faire comprendre aux autres. C’est une maladie qui ne se voit pas. Il est bien plus facile du coup de dire « Mais c’est rien, tout le monde traverse des bas etc… » ou bien « il/elle joue les dépressives pour qu’on s’occupe/parle de lui/elle ». Je le sais car je m’en suis pris pas mal des réflexions de ce genre. Nous sommes beaucoup incompris…

    Bref, je ne peux que valider à 200% ta citation car elle me reflète totalement… Et beaucoup de monde…

  3. Je trouve ça affreusement triste quand quelqu’un passe ainsi à l’acte. Pour ce qui est de la citation, elle est très juste. On cache souvent son mal-être aux autres, comme si c’était une tare. D’ailleurs, on « ment » autant aux autres qu’à soi-même je pense. Puis le fait est que beaucoup trop de gens voient encore la dépression comme étant « du cinéma » , c’est malheureusement trop peu pris au sérieux …

    Pour avoir vécu des phases difficiles (avec ce sentiment d’être seule et incomprise comme tu le dis si bien, plus un soupçon de colère qui en résulte) je pense qu’il suffit vraiment d’une seule seconde pour passer du stade de la pensée de vouloir quitter ce Monde à l’acte en lui-même. En tout cas c’est le genre de nouvelle qui serre le coeur 😦

    • Effectivement, quand tu es triste ou te sens seule, les gens habituellement s’en contre fiche, ils te trouvent des excuses comme quoi évidemment c’est de ta faute au lieu de te soutenir… enfin bon, on va se serrer les coudes 😉 ♥

  4. Personne trop sensible, comique a fleur de peau.
    Regarde Loiseau, parti trop tot aussi, alors qu’il etait divin en cuisine.

    Il est si facile de passer de l’autre cote. Il suffit d’un presque rien, meme si on en parle a son entourage. J’ai voulu aussi partir, mais une force etait a mes cotes: Muppet. Ca peut paraitre bete, mais je me disais: qui s’en occupera apres? je sais qu’elle m’aime……

      • Oui il en faut du courage ou aussi, ca peut partir d’un coup de tete. Tout peut aller tellement vite.

        Mais pour Robin, vu ce que les medias disent….c’etait vraiment premedite et la, ca fait tres mal

  5. Je ne réalise toujours pas qu’il nous a quitté, comme pour beaucoup il a bercé mon enfance avec des films cultes. Comme dit, un sourire peu cacher bien des choses, on ne peut pas toujours s’y fier, ceux qui peuvent paraître les plus heureux sont peu être ceux qui souffrent le plus au final ?

    • Il faut très très bien connaître une personne pour voir au delà d’un sourire, d’un regard ou d’un mot… tout les heureux ne sont pas malheureux tout de même 🙂

Laisser un commentaire

