La magie du Blog

Je ne sais pas trop comment commencer cet article. Peut-être dû au fait que je ne suis pas habituée à écrire ce genre de choses quand les personnes concernées lisent mon blog ?! Pardonnez par avance ma maladresse ^_^

Je suis une fille qui pense, qui pense beaucoup trop. Une fille qui rêve, qui rêve aussi beaucoup beaucoup trop. Mais je suis comme ça, et quand je rentre du boulot, sur cette route qui semble interminable, je m’égare…

Un message reçu dans la journée, un commentaire laissé sur mon blog, un tweet et un article lus… Je me dis que finalement je suis beaucoup plus proche d’elles que de mes « amis » réels. Je ne les ais encore jamais vu, et pourtant on partage tant de choses.

Et comment se fera la rencontre ?! Oui car c’est évident que l’on se verra. Mais une certaine appréhension est là. On se fera la bise ? On se prendra dans les bras ? (Je ne sais même pas si elles aiment ça) Et qu’est-ce que l’on se dira ? A t-elle le même humour que moi ? ( Pour l’une la question ne se pose même pas vu le nombre de bêtises débitées à la minute xD) Sera t-on aussi à l’aise que derrière l’écran ? Arriverais-je à leur faire oublier les déceptions amicales passées ? Arriverais-je à lui montrer qu’elle peut s’attacher ?

Je me trompe peut-être mais je suis certaine que de là peuvent naître de réelles amitiés. Elles savent beaucoup de moi, à travers le blog ou pas, plus que celle que j’appelle meilleure amie. Elles ne me jugent pas. Elles me ressemblent. Je ne me lasse pas d’elles. Elles me manquent même parfois…

Alors quand je lis l’histoire de certaines blogueuses, j’ai espoir et je rêve de comment cela pourrait être une fois la barrière de la virtualité dépassée.

 

friends, amis, virtuel, blog

18 réflexions sur “La magie du Blog

  1. Bon, j’ai le culot de croire que je suis mentionnée dans cet article (puis j’ai envie d’abord) (puis j’suis blessée du doigt) (et clavioter ainsi, c’est pas génial) (pitié quoi !) (merci)

    Bref, j’te l’dis de suite : t’évite de me prendre dans tes bras dès qu’on se rencontrera. Faut d’abord apprivoiser ma pudeur (timidité plutôt ^^). Je suis pas compliquée en humour. En même temps, j’ai un bon prof (même que l’élève le dépasse parfois). T’auras droit à des cours car il sera présent ^^

    Après, oui, il y a toujours le risque d’être déçue dans la réalité. J’ai eu 2/3 déceptions et c’est pas facile quand on sait que sur Internet et par téléphone, c’était la symbiose totale !

    Et puis, je me sens bien avec toi. Même si je mets toujours des plombs à répondre. Je te laisse entrer dans ma vie, surtout en ce moment. Une marque de confiance, non ? Tu es là. Et ça ne s’oublie pas…

    Je t’embrasse fort !

    ♥♥♥

    • Allé je te permet de croire que c’est de toi que je parle (surtout que ça l’est) 😉

      Je ne pense pas non plus être super à l’aise la première fois pour te prendre dans mes bras je te rassure. Pour le reste on laissera les choses se faire mais je suis assez confiante.
      Et merci pour ces petites attentions et marques de confiance ♥

  2. C’est beau, tu vas me rendre émotive, vilaine :-p
    Sinon, si on arrive à se rencontrer, je pense qu’on se serrera la main et qu’on parlera politique durant des heures 😀 (je te taquine hein xD) En tout cas t’es l’une de mes plus belles rencontres via la blogosphère (et sans doute celle que j’harcèle le plus, hélas pour toi) Alors j’espère qu’un jour tu viendras par ici voir les blondes d’Aquitaine ^_^ (et les brunes aussi, mais c’est pas la même espèce) Et pour ma part, juste merci d’être là ♥ Des bisous ♥♥

    • La rencontre s’annonce barbante dis, tu m’as habitué à mieux niveau sujet de conversation 😉 Les routes pour venir jusqu’à chez toi ne sont pas évidentes mais je viendrais me faire harceler en live va (sm un jour un sm toujours 😉 ) puis comme tu dis j’ai mes copines à voir à défaut après de pouvoir voir d’autres espèces telles les roses 😛

      Merci à toi aussi, merci d’être toi et de me laisser t’harceler autant ♥

      • Ben attends la politique c’est fun ^_^ On pourra parler microbiologie aussi, si tu préfères xD !!
        [ton côté sm va loin ouais, très loin ;-)]
        Mouahaha aussi 😛

        Y a pas d’quoi, c’est avec plaisir 🙂 ♥
        [je dois être autant sm que toi finalement 😉 ]
        L’harcèlement va à double sens ^_^ ♥

    • Le plus dur c’est les 5 premières minutes peut-être. Nous n’avons pas les mêmes repères que via un écran, on ne peut pas juste répondre à un mail. Mais je suis certaine que c’est que du bonheur 🙂

  3. Personnellement, grâce a mon blog j’ai pu rencontrer en vrai quatre personnes vivant également au Japon (dans ma région en plus^^). Bien que je me sois trompée sur l’une d’elle, les rencontres avec les trois autres se sont fait assez rapidement après la découverte de leur blog et se sont tres bien passées. Depuis, ça fait déjà deux ans, nous sommes devenues amies et nous nous voyons régulièrement. Alors ne t’inquiète pas, je suis sure que ça se passera bien et que ça ira tout seul 😉

  4. J’avais les mêmes appréhensions que toi au début.  » Comment elles sont dans la vraie vie ?  »
    Puis un jour, j’ai décidé de sauter le pas. J’ai participé à une rencontre entre blogueuses vivant à Paris et c’était génial. Nous étions comme 4 copines qui se retrouvaient après le boulot.

Laisser un commentaire

