Confiance…

Pour ne pas changer…
Mais ce blog est le mien alors je me plainds …

Je n’ai jamais été une fille populaire, je ne suis jamais allée en boîte, je n’ai eu de petit copain que très tardivement. Je n’ai jamais eu confiance en moi. Jamais.

Puis la vingtaine passée, j’ai été prise de crise d’adolescence à retardement. Je prenais des risques. Je montais dans la voiture d’étrangers en pleine nuit pour parcourir des dizaines de kilomètres, je rencontrais des tas de jeunes hommes connus sur Internet sans la moindre angoisse, je trainais dans les bars avec des jeun’s pas très nets voire même des drogués… Et pourtant je n’ai jamais eu peur… Jamais…

Puis j’ai eu une histoire sérieuse. Puis deux. Ces deux vraies histoires qui m’ont laissé de vraies séquelles… Perte totale de confiance. Peur totale de l’abandon…

Et si le problème c’était moi ?!

Hier on m’a suggéré que si l’amour – Le Vrai – ne frappait pas à ma porte c’est peut-être car je suis fermée aux autres, car je suis froide, car je n’ai pas confiance en moi et que cela se voit… Alors certes j’ai vécu plusieurs histoires d’amour, mais ces histoires étaient toutes vouées à l’échec, vu que ces hommes n’étaient que manipulateurs/charmeurs/interessés face à cette Ginie qui vivaient dans l’angoisse d’être abandonnée et trompée (ce qui arriva à « Presque » chaque fois) .. J’essayais de m’imposer, mais ils ne savaient que trop bien que j’allais rapidement leur céder… Sauf dernièrement, où là, l’ancienne Ginie a ressurgit et a su dire STOP et a décidé de prendre sa vie en main et de repartir de zéro…

Mais Pourquoi maintenant la moindre petite chose me terrifie ?! Pourquoi ais-je perdue de mon assurance ?! Est-ce du fait d’avoir trop souvent été déçue ? Ou bien car on m’a trop souvent rabaissée sans raison apparente ?! Est-ce car je vieillis ?! Et comment faire pour redevenir cette Ginie ?!

confiance, perso, amour

5 réflexions sur “Confiance…

  1. Oh là, je me reconnais tellement dans tout ça … J’aurai pû écrire un article assez similaire au tien (sauf sur ce qui concerne la tranche de vie durant laquelle tu n’avais peur de rien, parce que moi après avoir été agressée je suis devenue très méfiante, peut-être trop) Mais pour le reste, je ne comprends que trop bien.

    Je pense que selon ce qu’on traverse, on se met forcément des « barrières », c’est un peu comme si on avait peur d’être heureuse finalement… Déjà, apprendre à s’aimer soi-même c’est se donner une chance dans ses relations avec les autres. (Re)prendre confiance en soi n’est pas simple, mais ce n’est pas chose impossible. Après, pour le reste, comme on dit si bien :  » il n’y a pas d’amour sans peur de l’amour  » 😉 Courage ♥

    • Je m’aime mais mon problème c’est que je ne me crois jamais suffisamment à la hauteur… donc je doute sans cesse, de moi, des autres… mais ça viendra, il y aura bien quelqu’un qui saura me redonner confiance 😉 Merci ♥

  2. Pas sur que ça soit une bonne chose que tu redevienne ce que tu étais quand tu n’avais peur de rien.
    Pas sur que tu étais vraiment toi.

    La vrai toi, ce situe entre ce que tu étais avant et cette période là, je pense.

      • DTC :p (ouai, c’est nul)

        Quelques part dans tout ce que tu as été et ce que tu veux être.
        Le truc, c’est de ne pas se forcer sinon c’est que ce n’est pas toi.

        Et éviter de changer ta personnalité du jour au lendemain, déjà parce que tu risque de te heurter à ton entourage et surtout parce qu’il est fort possible que tu te trompe de chemin en devenant quelqu’un juste pour ne plus être celle que tu étais.

        C’est toujours le genre de truc dur à expliquer (ça semble toujours plus simple lors d’une soirée alcoolisé ;))

Laisser un commentaire

