Trouver son chemin …

Ces derniers temps je me sens plus fatiguée/lassée et donc plus sensible/déprimée… On m’a alors posé cette question « ne serais tu pas mieux à Paris ou au Portugal en étant plus entourée? » …

La réponse devrait être évidente… sans réfléchir je dirais que oui, tout serait plus facile si j’étais près de mes proches. Mais en réalité, si je prends quelques minutes, la réponse est toute autre : « Je ne sais pas où est ma place ».

À Paris j’avais mes repères, mes amis certes mais je ne m’y sentais plus bien, je me lassais, j’avais besoin de changement…

Puis je suis partie au Portugal. Et là oui j’étais bien, c’est LÀ où je me sens bien… Mais (car il y a toujours un mais) je n’y étais pas totalement heureuse, je stagnais, je ne m’épanouissais pas, j’étouffais à cause de ma famille.

Et maintenant la Suisse. Je m’y sens terriblement seule, mon quotidien se résume à une routine abrutissante où je ne fais que travailler (et oui il faut bien avoir de quoi vivre). Est-ce simplement car je n’y ai pas encore mes marques/amis/activités?? Je ne le sais pas…

Tout ce que je sais c’est que je ne sais pas où se trouve ma place. Je navigue de pays en pays, de boulot en boulot, de routine en routine, d’ennui en déprime sans savoir ce qu’il me faut.

On m’a dit qu’il faut que je trouve THE boulot, puis LES activés et LE chéri pour avancer et savoir où je vais. Serait-ce le cas? Il est où le (mon) bonheur?

chemin, humeurs

15 réflexions sur “Trouver son chemin …

  1. Bon ma belle je crois que tu as déjà ta réponse, il faut que petit à petit tu te construises ta petite vie…tu as raison de persévérer en Suisse surtout que ta situation peut changer très vite il suffit parfois d’une ou deux rencontres pour se sentir bien mais si dans quelques mois tu en es toujours au même point à te poser autant de questions c’est qu’il faudra songer à envisager autre chose…je t’embrasse fort!

    • Je pense que tout commencera par le boulot… même si je ne me sens pas bien ici (pour le moment c’est mitigé en fait), je ne pourrais retourner chez moi au Portugal vu la crise économique 😦 on verra bien, comme tu dis, il suffit parfois d’1 ou 2 rencontres 😉 Des Bisous

  2. Par le temps de te demander ce que tu as envie sur le moment et fais le.
    Laisse toi guider par tes envies du moment (celle qui ne te change pas entièrement ta vie sinon ça risque d’être dur).

    Si tu veux je pourrais te raconter mon déracinement il y a une bonne 15aine d’année maintenant jusqu’à la rencontre avec ma femme, si ça t’aide.

  3. Je pense que le bonheur il est en toi et ne demande qu’à s’épanouir 😉 Alors bien sûr, là dans l’immédiat, peut être que toutes les conditions ne sont pas réunies pour que le bonheur « explose », mais je suis quasi certaine qu’un autre boulot (aux horaires plus régulières) te permettrait d’apporter un souffle nouveau à ta vie ( car possibilité de te consacrer à tes loisirs, faire des rencontres amicales et pourquoi pas aussi LA rencontre … sentimentale cette fois 😉 ) Si tu es épanouie et positive, ça se verra et ça ammènera des bonnes choses ♥

    • Bon je vais commencer par être positive 😉 puis il est vrai que le bonheur doit venir de soit premièrement et ne pas venir des autres (mais je continue à insister sur le fait que ça y contribue tout de même xD) Merci ma belle ♥

  4. Avant de trouver le boulot, le petit ami, la maison et autres, je pense qu’il faut se trouver soi. Savoir qui l’on est et ce que l’on attend de la vie. A partir de là je crois que les choses s’enclenchent d’elles-mêmes parce que le doute n’a plus vraiment sa place.
    Quand on est bien avec soi-même on peut être bien n’importe où et avec n’importe qui 😉

  5. tout part de soi, à l’intérieur de soi … l’ennui si tu le laisses t’avaler, tu le traîneras peut importe où tu vivras dans le monde et peut importe le boulot que tu occuperas… tu dois plutôt tenter de mettre le doigt sur ce qui chaque jour t’allume… qu’est-ce qui t’a fait ressentir une émotion dernièrement ? C’était où ? Dans quelle contexte ? Avec qui ? … A force de t’écouter, tu vas trouver ce qui vraiment te fait vibrer… et c’est là-dessus que tu dois bâtir ta vie… peut importe où, le lieu n’a aucune importance… Bonne continuité !

Laisser un commentaire

