Go on …

Depuis la semaine dernière, tous les articles, toutes les conversations se tournent majoritairement sur l’affaire qui a soulevé le monde… Charlie Hebdo. Et c’est normal, vu les circonstances/contextes/situations. Oui mais, au regret de déplaire, il y a des chosent qui me touchent davantage, ou plutôt d’une autre manière, ces derniers jours.

Quand quelqu’un qui m’est proche vit quelque chose de désagréable, je suis comme une éponge et absorbe tous les sentiments qu’elle peut ressentir. Alors voilà. Oui le monde a souffert d’une chose terrible (cela ne se terminera pas de si tôt), et je ne sais pas si dans ce contexte actuel c’est normal, mais depuis 2 jours mon attention et mes sentiments se tournent davantage vers ces personnes qui ont besoin de (mon) soutien…

Il est vrai que suite à la barbarie de Charlie Hebdo, beaucoup de personnes se sont insurgées du fait que le monde se soulève pour cette affaire de liberté d’expression et qu’à côté de ça, rien n’est fait pour les gens qui meurent de faim, qui sont malades et tant d’autres choses… Je dirais juste que ce n’est pas car on se consacre à d’autres personnes ou causes à un moment précis qu’on en oublie le reste

Je n’oublie pas ce qu’il s’est passé, mais le monde n’a pas cessé de tourner et même si nos soucis quotidiens sont minimes à côté du terrorisme, au moins là je sais que je peux et que mon soutien peut être utile… là maintenant…

cool-newspaper-peace-retro-Favim.com-665058

Publicités

Une réflexion sur “Go on …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s