Je suis comme ça …

Depuis quelques temps, j’ai l’impression d’errer… Je ne trouve plus le sommeil, la motivation, la volonté ni même le courage de faire quoi que ce soit… Mon cerveau se trouve en état de réflexion extrême, de stress et d’angoisse.

Depuis quelques temps je me remets quotidiennement en question, j’essaie de trouver des réponses à certains de mes comportements et sentiments, je me ronge de l’intérieur sans réellement avancer.

Je suis comme je suis et je pense que je ne changerais jamais… Alors comment faire pour vivre avec ça ?! Comment vivre avec cette sensibilité, ce manque de confiance, ce besoin constant d’être appréciée/aimée ?! Comment se protéger alors que notre coeur lui s’attache si rapidement ?! Comment cesser de tout interpréter?! Comment croire à l’amitié quand cela n’a jamais réellement marché ?! Comment continuer à être positive pour attirer ces bonnes choses ?! Comment faire pour vivre le moment présent sans avoir peur du lendemain, de l’abandon ou de la fin ?!

Souvent je me dis que tout serait plus simple si j’étais différente …

Ah Oui au fait …
Aucun homme en vue ou dans ma vie 😉

amitié questionnement confiance

10 réflexions sur “Je suis comme ça …

    • J’anticipais juste les questions que l’on pouvait me poser 😉 Sinon mis à part ça, ça me rassure un tout petit peu mais je suis sure que je suis pire que toi… ça me bouffe tellement d’avoir ces besoins constants… bref ♥

      • On ne va pas faire une battle, on ne s’en sortira jamais ^^ »
        Moi, je sais juste que ça fait deux mois que je « survis », que je pleure parfois sans raison, que je n’ai aucune envie de rien, de sourire etc… Mes journées se résument au lit à regarder n’importe quoi à la télé… Vivement les beaux jours en espérant que je trouve l’envie de bouger et retrouver goût aux choses simples du quotidien…

        Et je pense qu’on se torturera toujours l’esprit…

  1. KikOooO..

    Ça me rappelle moi il y a encore quelques semaines…
    J’ai mis vraiment du temps a réaliser que j’étais en pleine dépression…Ça n’arrive pas qu’aux autres..
    Tu n’as pas « toujours » été comme ça puisque tu dis :  » depuis quelques temps j’ai… »
    J’espère que tu trouveras les ressources en toi pour te sentir mieux..Et il y a un secret pour ne pas se torturer l’esprit toute sa vie…: Le Lâcher-Prise…
    Bon OK c’est pas mal de boulot sur soi…Mais franchement ça en vaut la peine!

    Des BiZzZZOoOoO et plein de d’ondes positives je t’envoie..

    • La dépression j’ai connu et là ce n’est pas ça mais juste beaucoup de réflexions et de peurs qui me torturent. Je ne sais pas lâcher prise en amour ou en amitié alors il me faudra juste du temps pour accepter que ces personnes ne sont peut-être pas comme moi. En tout cas merci pour tes mots 🙂

  2. Je pense qu’on traverse tous des passages à vide. Moi aussi en ce moment les angoisses reviennent, et plus ça va plus je pense que ça ne passera pas tout seul. A toi de voir ce que tu pourrais changer et ce qui au contraire, nécessite selon toi un peu plus de travail en profondeur. On peut aussi apprendre à vivre avec qui on est (et donc avec ce qu’on considère être nos faiblesses) je pense que la façon dont on voit les choses (et dont on se voit) y est pour beaucoup… Il est vrai que c’est tentant de s’imaginer être quelqu’un de totalement différent … mais hélas ça reste du domaine du rêve… ♥

    • Ce que je trouve comme solution c’est de mettre des distances avec les gens mais je ne pense pas que ce soit bon. Alors je vais juste apprendre par cœur « tout le monde n’est pas comme toi alors arrête  » XD Et pour ce qui te concerne c’est juste la situation qui te fait du mal mais je suis persuadée que ça va changer ♥

      • C’est sûr, « éviter » les gens (ou certaines situations) n’est pas la meilleure des solutions (même si ça reste une façon de se protéger en fait) Tout à fait, tout le monde est différent et l’on ne peut pas plaire à tout le monde (j’ai aussi du mal avec ça) 😉

        Je l’espère mais je ne suis plus sûre de rien … J’ai l’impression de passer à côter de ma vie à cause de trop d’angoisses que j’ai du mal à gérer selon les jours. Mais merci ♥

  3. C’est un passage à vide…c’est très dur de lâcher prise, et ça demande de savoir prendre du recul…surtout que quand on est mal, on n’arrive pas à voir plus loin que la noirceur qui nous entoure…mais je te promets qu’au-delà tout ce qui nous attends est rempli de couleurs 🙂
    Je vais lancer mes posts sur le changement sur le blog, peut être que ça t’inspirera 🙂 (PS : pour les mecs pas mieux de mon côté, mais j’ai hâte de te raconter ça par courrier :p)

Laisser un commentaire

