Avenir pro ou pas …

Quand je vous disais que je ne savais pas où était ma place…

Cela va bientôt faire deux ans que je suis dans ce boulot, j’ai réussis à décrocher le cdi tant espéré (par beaucoup), on s’entend dorénavant à merveille entre toutes les collègues (on fait même des sorties) et pourtant je commence à me lasser.

D’abord car ce job ne correspond pas du tout à ce pour quoi j’ai étudié, car au final je fais (presque) exactement les mêmes choses jour après jours et bien que je gagne mon salaire sans trop d’efforts (en plus bien payé, avec pleins de vacances)(et malgré les horaires et les trajets) je ne m’y sens plus épanouie. En fait, ce qui me fait encore aller au boulot ce dont les sous et les collègues…

Après je ne sais pas si c’est mon moral du moment qui joue là dessus, si c’est juste car je ne suis pas à ma place tout simplement ou si car je suis une éternelle insatisfaite.. Mais il est vrai que j’aimerais tellement vivre de quelque chose qui me passionne et oublier que ce n’est qu’un job. Au fond, peu de gens y parviennent… mais pourquoi pas moi?

Pour cela il faudrait que j’ose beaucoup de choses, comme chercher les équivalence de mon diplôme ici en Suisse, peut-être faire une formation pour approfondir ce même domaine, puis oser surtout repasser par la case départ de recherche de boulot/entretiens etc.

La question est : aurais-je assez de motivation et de confiance pour ça? (ou vais-je encore changer d’avis? Est-ce que retrouverais-je les mêmes conditions de boulot ailleurs?)

boulot, job, changement

10 réflexions sur “Avenir pro ou pas …

  1. Souvent, on s’empêche de vivre les choses car se lancer dans l’inconnu ça fait peur. Quitter la stabilité rassurante pour aller chercher ailleurs, c’est rarement simple. Mais ça peut s’avérer payant, c’est un peu tout ou rien …Quoi qu’il en soit, fais-toi confiance et comme on m’a souvent dit ces dernières années: il n’y a pas d’âge pour se lancer dans un nouveau projet 🙂

    • C’est pas l’âge qui me bloque, juste la peur de l’inconnu et/ou de l’échec mais je vais déjà commencé par le début et on verra. Merci ma chiriiie ♥

      • La balle est dans ton camp 😉 Tu verras bien ce qui, selon toi, est le mieux à faire. Puis au pire t’as bien le droit de te tromper, le tout reste de rebondir par la suite 😉 Y a pas d’quoi ♡

  2. avoir un emploi qui nous passionne ou bien vivre de sa passion est tout à fait faisable, mais il faut y croire et surtout s´en donner les moyens 🙂
    On quitte d´un coup sa sécurité pour découvrir et faire quelque chose de tout nouveau.
    Je suis dans la même phae que toi. Mon boulot me lasse petit à petit et je me rends compte que je n´ai jamais eu en tête de rester employée, mais que mon rêve est bel et bien de créer mon entreprise ou cabinet. J´ai aussi toujours eu dans l´idée de devenir Coach, mais je me suis toujours dit que j´étais trop jeune ou pas si, pas assez ca. Cette année, j´ai pris al décision de changer de vie 😀 . Je commence début Juin une formation en parallèle de mon boulot, pour devenir PNL Coach. Dans un an, je vais pouvoir commencer à prendre des Clients et à monter mon cabinet et dans deux ans, si tout se passe bien, je serai certifiée Coach et pourrais même écrire des bouquins, tenir des séminaires et surtout coacher des Clients sur du Long terme. Mon rêve. Tu Imagines ? A l´heure actuelle beaucoup de Coach travaillent en plus via Internet et sont mobiles à l´international. C´est exactement ce que je souhaite. Pouvoir travailler des quatre coins du monde et utiliser tout ce que je découvre des differentes cultures et pays dans mon travaille. Mercredi j´ai le premier séminaire d´info avant que la Formation ne débute. Je suis tellement heureuse 😀 … Ca m´aide à tenir au boulot actuellement, parce que je sais que je ne suis plus dépendante de ce dernier 😉 …

    • Wahou c’est génial 🙂 tu as raison, faudrait que je me bouge un peu pour faire ce qui me plait. Merci pour ce partage qui me redonne espoir. Et bon courage !!

      • mais de rien 😀
        la vie est faite de défis et de surprises ! Ce serait domage de passer à côté de son rêve 🙂

    • Je réponds un peu tard oups… J’ai un peu chercher sur le net pour l’equivalence… Ça ne s’annonce pas facil mais vais essayer d’approfondir tout ça 😉

  3. Fais toi confiance, et prend le temps qu’il faut…je suis dans la même reflexion, c’est sûr que prendre le risque de repartir n’est pas évident, mais comme dit Trenty, tu peux le faire en parallèle de ton job 😉

Laisser un commentaire

