Même l’amour …

C’est fou de voir que notre société actuelle n’est que stress, matérialisme et consommation… Les gens ne prennent plus le temps de rien, pour rien. Sans parler de la technologie qui accroît d’autant plus ces conditions. Notre société devient telle que l’on oublie même les petites choses simples du quotidien…

Même de rêver. Même d’espérer. Même d’aimer.

Il y a peu j’ai voulu reprendre le chemin des sites de rencontre, et cela n’a fait que confirmer ce que je savais et connaissais déjà. Les hommes (et je pense que cela doit être la même chose chez la plupart des femmes qui fréquentent ces lieux) veulent allez à l’essentiel : la rencontre direct. Sans rien savoir de plus sur l’autre, mis à part son nom, sa ville et ses passions…. C’est donc comme ça que cela se passe de nos jours?! On essaie même pas de faire un peu connaissance? On ne sait plus avoir une discussion d’adulte et échanger des avis?! Il faut aller vite à la rencontre, voire au lit, pour savoir si on peut envisager le plus si affinités?! On a aussi peu de temps devant nous?!

C’est finalement comme dans la vie de tous les jours, on ne parle plus à personne, on n’apprend plus à connaître les gens que l’on côtoie même tous les jours… Connaître je dis bien, et non pas se contenter de savoir si x ou y est célibataire ou marié. On devrait aller plus loin, creuser et voir ce qu’il se cache derrière la carapace des personnes, ne pas se contenter des images ou apprioris qu’ils renvoient… Ne plus s’arrêter à ce que nous offrent les réseaux sociaux, et aller au delà, renouer le contact physique (au sens figuré et propre quand cela est possible), découvrir les gens et partager bien plus que des like.

C’est ce que j’aimerais aujourd’hui. Car les gens ne prennent plus le temps de prendre du temps. Même en amitié. Même en amour. Et pourtant, le temps c’est ce qu’il y a de plus précieux à partager…

liens, société, consommation, temps

5 réflexions sur “Même l’amour …

  1. Je suis d’accord avec toi sur ce point là … J’ai l’impression que beaucoup de gens ne prennent plus le temps de découvrir les autres … Il faut que tout aille vite, trop vite. Les relations perdent de leur charme :-/

  2. Coucou,
    C’est vrai que c’est dommage. Nous sommes un peu tous responsables, on cherche toujours à aller vite. Et il ne faudrait pas. Parfois, j’ai l’impression que le fonctionnement d’un couple se résume à « je me met en couple et je verrai si je deviens amoureuse ». Je ne juge personne, je l’ai moi même déjà fais. Mais après on se rend compte que ça ne marche pas. Je pense qu’il faudrait plutôt, comme tu le dis très bien dans ton article, apprendre à connaitre quelqu’un, se rendre compte qu’il y a des sentiments présents et ensuite se mettre en couple. C’est devenu quelque chose de très important pour moi depuis que je m’en suis rendue compte.

    Désolée pour le pavée haha, bonne journée ! ❤

    • Merci pour ce pavé (j’adore xD) et j’espère que d’autres personnes se rendront compte que cela est plus qu’important que de connaître l’autre 😉

Laisser un commentaire

