Même en amitié …

Il est difficile de trouver la personne qui nous correspond en amour, mais je me dis qu’il est tout aussi difficile en amitié.

Je me souviens de notre groupe d’amis quand j’étais sur Paris…. Certes nous étions tous différents, on était parfois pas d’accord les uns avec les autres mais au final on se correspondait. On se connaissait depuis l’enfance pour certains, d’autres un peu plus tard ou à travers des amis en commun… On se retrouvait pour se faire un ciné, un restau, une soirée chez l’un chez l’autre, et tout ça sans abus…

Aujourd’hui j’essaie de reconstruire un réseau d’amis, avec les collègues de boulot. On se fait des sorties, on va boire un verre et on apprend à se connaître… Mais je n’y arrive pas… Oui tout se passe bien quand on est ensemble, on passe généralement de bons petits moments, mais tout n’est pas si évident. On ne se correspond pas. Elles aiment boire juste pour boire même au point d’en abuser (et ça je déteste), elles te parlent juste pour savoir et non pas pour te connaître ou car ça les intéresse, elles aiment aller danser (et pour moi les boîtes me donnent envie de vomir)… Des petites choses peut-être futiles mais qui me mettent en retrait, je n’y arrive pas. Oui je pourrais me dire « fonce, profites maintenant » oui mais non… Ce n’est pas moi, elles ne sont pas comme moi. J’aime la simplicité des rencontres, elles ne pensent qu’à un moyen entre d’autres pour faire la fête, peu importe avec qui, et ne cherchent finalement pas à savoir qui tu es… Même celles avec qui je suis le plus proche… Et ça, ça me déçoit…

Même si dernièrement j’ai cru que ça pouvait être possible de se faire plus facilement que prévu des amis, je me rends compte avec le recul qu’il n’en est rien… Que le passé appartient au passé et que les personnes avec qui tout pourraient être beaucoup plus évident se trouvent à des centaines de kilomètres, vivant à peu près ou tout à fait ce manque amical…

Ne perdons pas espoir, tout peut arriver, il suffit d’y croire 😉

amitié, chemin, correspondre

 

5 réflexions sur “Même en amitié …

  1. Viens vivre ici 😀
    Moins égoïstement (et sachant ce que c’est), je trouve que passé un certain âge, il devient parfois plus difficile de se faire des amis. J’ai aussi la nostalgie de mon groupe d’amis du temps où j’étais « plus jeune »… Mais il faut garder espoir, les belles rencontres ça existe, il suffit parfois d’une personne, même en amitié 🙂

    • Faut croire qu’en ce moment la déception a été telle que je me dis que je suis très bien toute seule… on verra plus tard ce que l’avenir décidera (peut-être toi qui viendra ah ah xD)

      • Je te comprends, certaines déceptions nous changent …
        ( haha oui … je vais réfléchir au chocolat et aux moutons 😛 !! )

  2. Une amitié à la « coeur des hommes » fais rêver, mais j’en ai jamais vraiment connus.
    Mais pour ma part, je sais que c’est pas mal dû à moi, car je ne me confie pas, j’ai toujours montré ce que je voulais montrer sans jamais laisser paraître mes peur ou mes défauts.

    Je commence à changer et mes amitiés récentes s’en ressente, j’ai l’impression.

Laisser un commentaire

