Lâcher prise et Avancer …

Je suis ce genre de filles qui se prend la tête pour tout, le genre de filles qui se remet sans cesse en question à la moindre petite chose. Une réflexion, une attitude, un désaccord… tout. Usant je vous l’accorde… Et même si moi j’en use et abuse, certaines personnes, elles, ne savent pas le faire. Comment peut-on ne pas se remettre en question? Surtout quand plusieurs personnes pointent le doigt sur quelque chose de negatif vous concernant ? Par fierté? Car on est sur de soit ? On s’entête? Ou car finalement l’avis des autres importe peu? Je n’arrive pas trop à comprendre… en fait si… tout dépend des circonstances et de la situation en fait. Et peut-être (et surement même) est ce la meilleure chose à faire d’ignorer les autres et vivre sa vie comme on le souhaite même si notre façon de faire déplaît aux autres, mais cela n’empêche pas de s’arrêter 5 minutes et réfléchir, voir si nous choisissons la meilleure option, non ?! Car j’ai la sensation que ces personnes agissent sans même prendre quelconque recul, égoistement, tête baissée sans réfléchir parfois aux conséquences… Lâcher prise et se laisser guider, laisser les choses se faire vu que nous n’avons aucune emprise sur le destin oui mais quand même…

Enfin bon… peu importe si ce que je dis ne résonne pas dans les esprits, si ces personnes ne prennent pas en compte mes ressentis et sentiments… Ça blesse je vous l’accorde mais quand autrui n’ouvre pas les yeux il faut arrêter d’insister et continuer à avancer. Pour notre bien.

remise en question, lacher prise

7 réflexions sur “Lâcher prise et Avancer …

  1. Je ne me reconnais pas du tout dans tes premières lignes ( 😛 ♥ ), mais je pense que certaines personnes se prennent tout simplement moins la tête que nous, usant à l’extrême d’un « égoïsme » positif ou non. Il y a des gens qui se remettent effectivement très rarement en question (ce qui est bien dommage). Je suis d’avis qu’il ne faut pas se focaliser sur ce que les autres pourraient penser ou dire de notre manière d’être (sinon on ne vivrais plus), mais qu’il ne faut pas pour autant négliger tout le monde. Après comme tu dis, si la personne est vraiment bornée, autant se protéger et continuer son chemin 😉

  2. J’en suis là aussi…. je me remets sans cesse en question pour des trucs complètement anodins/ sans importance pour les autres. Je me demande toujours si je fais bien, si je choisis la bonne solution, je fais attention à ne pas blesser les autres…. au final, les autres s’en tapent complètement… je me rends compte que le mieux c’est d’être égoïste… mon mari ne cesse de me répéter de penser à moi avant les autres parce que eux ne pensent pas à moi. Il a raison. Je vais avoir 30 ans, il est temps que je devienne égoïste, que je trace ma route.

Laisser un commentaire

