Bonne Fête Maman

Comme je le disais à L’heureuse Imparfaite en commentaire à son article, la fête des mères a toujours été pour moi une fête commerciale de plus. Cela ne m’intéressait pas plus que ça mais pour ne pas attrister maman il fallait bien marquer le coup même si ce n’était qu’avec quelque chose d’insignifiant…

Aujourd’hui, les choses sont totalement différentes ou presque. Cette fête reste pour moi un jour comme les autres, une fête commerciale comme les autres, sauf qu’à la vue de toutes ces preuves d’amour envers les mamans je me mets à penser à la mienne et là c’est moi qui suis triste.

Séparées par près de 2000 km je ne peux voir mes parents tant que je veux, je ne peux les rejoindre sur un coup de tête et les prendre dans mes bras quand ça ne va pas… Alors aujourd’hui, peut-être plus qu’habituellement, ma maman me manque et je me souviens de tout ce qu’elle a pu m’apporter et m’apporte encore. Cela n’a pas toujours été facile entre nous, mais elle a toujours été présente, elle ne m’a jamais abandonnée et a toujours pris soin de moi.

Il aurait suffit de cette distance et de cette absence pour me rendre compte que personne ne pourra jamais la remplacer. Elle est la personne la plus importante de ma vie et je lui dois tout… Ne serait-ce que le fait d’être là aujourd’hui.

Maman je t’aime ♥

maman, sentiments, famille

2 réflexions sur “Bonne Fête Maman

  1. Très joli article ❤
    Dans le fond, c'est vrai que cette journée est une fête commerciale. On aime notre mère tout au long de l'année, pas un jour spécifiquement. Après perso j'aime bien la symbolique, j'ai une relation très forte avec la mienne, alors j'aime bien marquer le coup 🙂
    Comme je t'ai déjà dit, je suis certaine que pas un jour ne se fait sans qu'elle pense à toi, vous portez chacune l'autre dans votre coeur 🙂 Vos retrouvailles n'en deviendront que plus spéciales ♥

Laisser un commentaire

