À quel âge devient-on adulte ?!

Je ne parle pas de l’âge légal, mais de celui de la maturité.. L’âge où l’on cesse d’agir comme un enfant dans une cours de recré, l’âge où l’on cesse de mentir pour cacher des débilités, l’âge où l’on cesse de râler pour des futilités… L’âge où l’on devient enfin responsable, sans devoir critiquer l’autre ou l’enfoncer pour se sentir exister, l’âge où l’on assume entièrement ses décisions, ses amours et ses amitiés…

Quand est-ce que l’Homme arrêtera t-il d’être aussi stupide, incensé et égoïste? Quand est ce que l’Homme grandira une bonne fois pour toute, sera respectueux et cessera toute méchanceté?

Sûrement que très tard et cela est vraiment dommage mais nous pouvons toujours essayer…

maturité, puérilité, sagesse

Tout cela pour dire qu’en ce moment bosser avec des nanas est l’Enfer…
Entre gamineries, mensonges et trahisons on est lotis !!
Mais je suis Zen et bien malgré tout

8 réflexions sur “À quel âge devient-on adulte ?!

  1. Je crois que certaines personnes n’évoluent pas, à croire que la vie ne leur enseigne rien puisque leur comportement reste inchangé au fil des ans. Le mieux c’est de ne pas se laisser atteindre. Après je confirme (d’après mon expérience) que bosser dans un univers majoritairement féminin ça apporte son lot de critiques, clashs, tensions, etc Reste zen comme tu le fais, c’est une bonne arme 🙂

  2. Ces derniers temps, j’ai vu trop de quinquas, sexagénaires et même des + âgés, faire des crises de caprice ou bouder pour un rien ou faire du bitchage façon cour d’école et j’en passe, alors…je crois qu’ « on nous ment »quelque peu sur le lien âge/maturité 😀

    Linaa a parfaitement résumé le problème : ce qui fait réellement la différence c’est la capacité à/ ou la possibilité de se remettre en question et à évoluer dans le but d’atteindre la sérénité dans ses rapports avec soi les autres et la vie en général.

    Certains ont atteint ce stade de maturité à 20 ans, d’autres à 50 et d’autres n’arriveront jamais à ce point parce que c’est trop dur pour eux, ça bouleverserait trop leurs habitudes incrustées, leurs structures, leurs croyances : le pli du déni est pris.

    Mis à part ça, je compatis ! Le travail en équipe majoritairement ou exclusivement féminine, avec son lot de rivalités, de cancans, de coups de poignard dans le dos, c’est (trop) courant et ça peut être lourd à supporter c’est clair. Ce sont des jeux politiques en fait…
    Il n’y aurait pas un mec dans les parages, par hasard ? 🙂
    La présence du « mâle dominant » peut avoir naturellement tendance à exacerber les rivalités (on dénigre les autres pour être « la préférée »). (Une hypothèse parmi d’autres.)

    Bref, bon courage, bravo à toi d’arriver à restez zen, c’est pas forcément évident 😉

    • Ah j’adore toujours autant te lire, tu exprimes si bien ce que je veux dire en plus 😊 Je pense que tu n’as pas tort non plus sur ce « dominant » mais en plus de vouloir être la préféré, lui aussi veut être au centre… Ah ces femmes ^^

      • Merci 🙂 C’est que ton article est tombé pile au moment où je me posais la même grande question de la semaine sur le rapport – ou plutôt le non rapport – entre âge et maturité, aussi ! Tu m’étonnes, que ça lui regonfle un peu l’ego de coq et qu’il en profite le bougre 😀 Quand on est en minorité sexuelle et l’objet des convoitises de l’autre sexe, « bizarrement », on se rend pas compte de toutes les chamailleries qu’il y a derrière, genre mémoire sélective 🙂

Laisser un commentaire

