La sincérité paye t-elle toujours ?!

Je suis ce genre de personne qui ne sait cacher ce qu’elle pense ou ressens. Je n’y arrive pas, j’ai besoin d’extérioriser. Sinon cela me ronge au point de me sentir mal et de ne plus penser qu’à ça…

Cela faisait des semaines voire des mois que je serrais les dents et fermais les yeux pour me retenir de parler. J’avais peur que cela engendre des conflits ou une mauvaise ambiance au sein du groupe (de collègues)… Mais cela faisait déjà trop de temps que je me taisais, trop de temps que je faisais comme si tout allait bien, trop de temps qu’elle le croyait…

Se fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase…

Je ne fis qu’exprimer ce que je voyais, ce qui me faisait mal, sans insultes, sans reproches. Et la réponse fut une réponse que je n’attendais pas : pas de réponses. Rien. Pas un mot, pas un regard.

Et là, comme une idiote je me suis posée des tas de questions, me suis demandée si j’avais bien fait et réagit, j’ai voulu la questionner de nouveau, m’énerver… Puis non. Stop. J’ai réfléchis. Plus envie d’être celle qui se rabaisse, celle qui va toujours vers les autres alors qu’ils ne se soucient pas plus que ça de toi.

Je vais attendre, laisser couler et voir. En espérant qu’elle soit assez adulte pour me parler et se remettre en question. Moi, je n’ai rien à me reprocher et n’aurais pas de regrets…

sentiments, sincérité, gens

Publicités

7 réflexions sur “La sincérité paye t-elle toujours ?!

  1. Tu as fait le bon choix en libérant ce que tu avais sur le coeur 😉
    Maintenant, effectivement, cette personne sait où te trouver… dans le cas contraire tant pis pour elle…

    • Je pensais au début que c’était une personne qui me ressemblait sur certains points mais je me suis trompée donc maintenant je ne m’attends plus à grand chose…

  2. Le truc, c’est de dire les choses tout de suite pour éviter qu’elles enflent et que lorsqu’elles sortent, elles soient amplifié (surtout quand elles sortent sur un truc qui semblait anodin).

    Ma femme serait un peu comme ça, à serrer les dents et sortir les trucs quand ça pète (sauf avec moi, je prend direct ;))

    • J’avais déjà abordé le sujet avec elle mais selon elle je me faisais des films… alors c’est sur qu’avec le temps… (Et en couple je suis pareille que ta femme… je dis direct et rabâche si nécessaire 😆 bah quoi ?? La communication est importante dans un couple 😉)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s