Une petite lueur …

Je ne m’étais pas rendue compte que je m’étais renfermée ces derniers mois (double déception oblige), je pensais que mon coeur était toujours encore un peu trop mou et qu’à la première occasion il s’emballerait de nouveau… Finalement non, il est resté fermé à triple tour, ne laissant aucunes émotions ni sentiments transparaître. Ni joies, ni peine. Rien. J’ai joué les fortes en tentant ne plus rien ressentir.

Résultat, j’étais épuisée, lassée. Les gens me sortaient par les yeux, j’avais envie de tous les remettre à leur place. Besoin d’être seule et respirer…

Puis le soleil est revenue… Je suis toujours aussi fatiguée mais je sens que ces quelques rayons parviennent petit à petit briser la glace qui m’enveloppe. Difficile à expliquer mais je sens comme le cocon craqueler, ressentir ça et là des sentiments autres que de la colère. Car au fond c’est sûrement ça, de la colère envers toutes ces personnes qui usent et abusent des sentiments d’autrui.

Je n’ai plus envie de faire payer les bonnes âmes pour ce que des imbéciles ont pu faire. Je ne vais pas me priver de vivre et aimer par peur d’être encore blessée.

Finalement c’est aussi ça la vie : prendre des risques. Et le plus beau risque que je veux prendre c’est celui d’à nouveau aimer. Et je ne veux pas passer à côté.

sentiments, deceptions, avenir, espoir

5 réflexions sur “Une petite lueur …

  1. Prendre le risque d’aimer, c’est se donner le droit au bonheur.
    D’autres diront que c’est quitte ou double, mais il faut oser dans la vie, sinon jamais rien ne se passe ou ne peut évoluer. En tout cas, je serai ravie pour toi si quelqu’un se faisait une petite (grande) place dans ton coeur, tu mérites d’être heureuse ❤

  2. je me reconnaît dans ton post, j’ai cette peur de souffrir à nouveau et depuis 15 jours j’ai laissé quelques petits rayons de soleil entrer en moi mais certains vieux démons resurgissent. Donc aimer et laisser quelqu’un entré dans notre coquille c’est vivre.

Laisser un commentaire

