Ce n’est plus ta vie …

Cette phrase résonne dans ma tête depuis que je suis arrivée chez mes parents pour y passer les fêtes. Et plus le temps passe, plus cette phrase prend un sens énorme.

Oui ce n’est plus ma vie.

Je suis partie d’ici il y a maintenant 2 ans et 9 mois, en laissant mes proches, mes repères mais aussi et surtout cette partie de moi qui n’arrivait plus à rien. Et chaque fois que je reviens pour une plus ou moins longue période j’ai l’impression de replonger dans ce qui me détruisait.

Oui cela fait du bien d’être entourée de ses proches, de se faire chouchouter, de se reposer et se ressourcer… Mais que cela fait du mal de s’ennuyer, s’enliser et finalement régresser.

J’ai beau me dire la plus grande partie de l’année que ma famille me manque, que mon pays me manque, une fois sur place j’ai l’impression de ne plus y être à ma place. Voilà pourquoi cette phrase résonne autant dans ma tête.

Ce n’est plus ma vie…

vie, reve

💜

13 réflexions sur “Ce n’est plus ta vie …

  1. Je trouve que t’as parcouru tellement de chemins en… 2 ans et 9 mois (déjà :O ?!!)
    Je me souviens à quel point les débuts étaient assez angoissants pour toi et maintenant regarde, t’assure comme une reine !! C’est sûr que tout ce que tu as vécu t’as changée et tu as sans doute pris goût à une certaine indépendance, c’est bien normal. Essaie de profiter de tout ce qui te manque au quotidien sans toutefois oublier celle que tu es (?), vois cela comme une « simple » parenthèse 😉 En tout cas, je suis fière de toi ❤ !!

  2. C’est difficile de laisser sa famille au passé.
    Et pourtant le faire, ce n’est pas les laisser tomber, mais juste apprendre à vivre sa vie.

    J’y suis arrivé, mais le fait que je sois en couple et maintenant avec des enfants m’a beaucoup aidé, je pense 🙂

  3. Sois toi même ! Le reste n’a pas d’importance.
    La famille doit être un cocon bienveillant, sécurisant…si ce n’est pas le cas, alors fuis le…. Tanpis pour eux.
    On n’est pas obligé d’aimer sa famille…D’ailleurs on ne l’a pas choisie.
    Je ne laisse pas souvent de trace de mon passage, mais je viens lire chacun de tes articles et ce que tu m’inspires à chaque fois c’est « waouh quelles avancées ! sacrée nana »
    Tes amis ont de la chance de t’avoir.
    Ne doute pas de toi, TU ES LE CENTRE DE TA VIE !

    Belles fêtes de fin d’année ! BISES

    • C’est à moi de dire Wahou ! Merci beaucoup pour tes mots ça me touche énormément. Je ne sais pas où je trouve ces forces mais je ne veux plus tomber !! Encore merci 😘

Laisser un commentaire

