L’abandon …

Vous savez qu’elle est la seconde chose qui me fait le plus peur dans la vie ?? L’abandon !!

Je ne sais pas d’où vient cette peur…

Peut-être de l’enfance, lorsque dans la cour de récréation les enfants se moquaient de moi. Ou peut-être au début de ma vie d’adulte quand mon premier amour me laissa tomber pour une autre plus partageuse que moi… Ou peut-être lorsque je suis entrée en dépression car personne ne prenait la peine de me comprendre et m’enfonçait ?!?

Je ne sais pas.

Aujourd’hui cette peur me suit partout comme une ombre. J’ai peur de perdre. J’ai peur d’être remplacée…

Alors, comme pour essayer de garder les gens que j’aime le plus longtemps possible près de moi, et les remercier d’être toujours là, je donne tout. Tout de moi et leur dis combien ils comptent à mes yeux… Peut-être un peu maladroitement. Peut-être un peu trop rapidement. Peut-être un peu trop souvent. Mais je ne sais faire autrement.

Au fond ce que je veux vraiment c’est juste aimer et être aimée. Pour ce que je suis, sans devoir cacher mes faiblesses, mes doutes et mes peurs. Pouvoir faire confiance totalement et aveuglement.

Et ne jamais être abandonnée…
Sans devoir m’oublier…

abandon, solitude

💜

9 réflexions sur “L’abandon …

Laisser un commentaire

