Où est-il ??

Plus les jours passent et plus il devrait se ressentir. Pourtant, plus les jours passent et plus tout semble être comme d’ordinaire. Si ce n’était ces illuminations par ci par là, ces contes et histoires arborant les chaînes télévisées et les salles de spectacle, les chocolats et autres délices de fêtes dans les supermarchés… si ce n’était cela j’en oublierai presque que Noël approche.

C’est étrange mais plus les années passent et plus j’ai la sensation que l’esprit de Noël a déserté ma famille. L’impression que Noël est devenue comme une obligation de rassemblement plus qu’un plaisir. Et comme ces dernières années, le soir de Noël ressemblera à un simple repas dominical en famille, et avant minuit tout le monde aura déjà hâte de rejoindre son lit.

Il serait peut-être de mon devoir de faire en sorte que l’esprit de Noël réapparaisse, et que ma famille se sente un peu plus heureuse et unie… mais je n’en ai pas la force. Pourquoi serais je la seule à dire que non ce n’est pas un soir comme les autres, et que oui tout est possible ?!

Mais ne vous inquiétez pas, je ne baisse pas les bras. Et je sais que malgré tout, le 24 au soir nous passerons une bonne soirée car l’essentiel au fond c’est que nous soyons tous réunis…

noel, esprit, enfance

💜

2 réflexions sur “Où est-il ??

  1. Comme tu le dis à la fin de ton article, l’essentiel, c’est que vous soyez tous réunis.
    Je te comprends un peu cela dit, heureusement ma mère est à fond comme moi, mon frère aussi dans l’ensemble… mais les autres membres de la famille un peu moins malheureusement. Toutefois, je continue à croire en l’esprit de Noël, à garder un grand sourire, à voir la magie et le côté chaleureux qui font partie de ces fêtes ❤ C'est important de garder cette âme d'enfant qui fait que Noël a une "saveur" toute particulière 🙂 J'espère en tout cas que vous passerez de jolis moments en famille ❤

Laisser un commentaire

