Le miroir, la balance et moi

Beaucoup en parleront comme résolution pour la nouvelle année mais moi je préfère commencer dès à présent…

Depuis plusieurs mois, je me répète inlassablement que je dois me mettre au sport pour affiner cette silhouette et ces cuisses qui me dérangent. Pourtant il m’est impossible de me motiver. Je commence quelques jours, voire quelques petites semaines et j’arrête trouvant toutes les excuses possibles pour ne pas faire ces quelques exercices quotidiens.

Et pourtant lorsque je me trouve devant un miroir, ce reflet ne me plaît pas. Encore il y a quelques jours, au détour d’une cabine d’essayage je ne réussi à me trouver jolie. Certes, j’arrive totalement à vivre comme ça, certes mes proches me trouvent très bien comme ça, mais je ne sais pas… peut-être cela ne vient – il que de moi… peut-être que je me laisse un peu trop influencer par toutes ces photos de jolies nanas au corps parfaitement sculpté…

Je suis bien consciente que comparée à d’autres femmes je n’ai pas vraiment de raisons de me plaindre, que comparée à elles je le vis plutôt bien et que même si j’ai des complexes je parviens encore à me dévoiler face à la personne aimée… mais voilà, je suis une femme et comme toute femme, je ne suis pas satisfaite de ce que je vois…

Je veux juste ne pas me laisser aller.
Je veux juste plaire et ME plaire.
Je veux juste être bien avec moi même…

balance, regime, sport

💜

10 réflexions sur “Le miroir, la balance et moi

  1. Alors fais ce qu’il faut pour te plaire, sans être trop dure avec toi même 😉
    On va s’encourager à distance pour le sport !
    Moi aussi j’aimerais me plaire…

    💜

Laisser un commentaire

