Lâcher prise …

Comment fait on pour lâcher prise ?! Pour ne pas penser à l’échec et aux coups déjà pris ?!

Je n’ai tellement pas eu de chance dans mon passé qu’il m’est impossible aujourd’hui de ne pas être sur mes gardes et de me dire que tout ira bien… Heureuse et confiante un instant, pleine de doutes et de craintes celui d’après.

Évidemment tout le monde est différent et les histoires (d’amour et d’amitié) aussi le sont mais voilà j’en arrive à un stade de ma vie où l’échec me fera sûrement perdre confiance… et je ne veux pas. Non je ne veux cesser de croire que de belles choses sont possibles, qu’il existe encore des gens formidables, que les amitiés fortes peuvent survivre et que l’Amour avec un grand A existe pour de vrai.

Dites !!! Vous croyez que je pourrais un jour avancer sans devoir être sans cesse rassurée ?! Que je pourrais un jour avoir 100% confiance en moi et aux autres ?! Que je pourrais un jour tomber complètement et entièrement amoureuse (sans barrières ni défenses) ?!

Le chemin est encore long mais rien n’est impossible n’est ce pas ??

image

💜

10 réflexions sur “Lâcher prise …

  1. Je pense effectivement que rien n’est impossible. Chaque situation ou presque comporte des risques, certes… mais peut aussi révéler de bonnes et heureuses surprises, alors finalement je me dis qu’il « simplement » oser 😉 Au pire, si on se casse la figure, eh bien on s’en sort sans regrets ❤

  2. Rien n’est impossible il est vrai !
    En revanche, je ne sais pas vraiment si l’on peut atteindre un jour un 100 confiance en soi et 100 confiance en l’autre. Nous sommes des êtres humains avec toutes les imperfections que cela comporte, mais n’est ce pas justement ces imperfections qui font la beauté de la vie ?

  3. Il faut arriver à oublier le passer juste assez pour qu’il ne pourrisse pas l’avenir, mais juste un peu pour ne pas faire les mêmes erreurs.
    (Voilà ma phrase bateau :))

    Et sinon, ben des gens formidables, tu peux le croire, regarde moi 🙂
    (et là phrase je me la pète :))

  4. Bonjour Ginie,

    Je viens de parcourir ton blog depuis le début et je me retrouve beaucoup sur certains points.
    Tout d’abord, bravo pour avoir changé de vie, tout recommencer ailleurs c’est quand même un grand pas ! Personnellement je ne sais pas si je pourrais, notamment quitter ma famille qui n’est pas parfaite mais à qui je tiens énormément et mon boulot/mes collègues que j’aime vraiment.

    Quant à ton caractère, à la fois fragile, sensible, flippée et en total manque de confiance, j’aurais pu écrire certaines phrases, certaines questions, c’est à la fois angoissant et rassurant lol !

    Et surtout, sur le dernier point : ma relation a pris officiellement fin en août dernier, mais les problèmes ont commencé en novembre 2014. Par contre, on allait sur les 10 ans, autant dire que même si ce n’était pas parfait, je me voyais quand même mariée et maman de ses enfants, certaine que notre histoire ne pouvait pas se terminer après tout ce temps. Je ne pourrai pas aller de l’avant tant que nous serons liés, ce qui est pour l’instant le cas avec un appartement en commun. Impossible pour moi de continuer ma vie tout en conservant des souvenirs de ces années.

     » Vous croyez que je pourrais un jour avancer sans devoir être sans cesse rassurée ?!  » : chaque petite victoire est un pas en avant, et petit à petit tu avanceras, oui, mais pour moi qui ai lu ton parcours en quelques jours, je peux te dire que tu t’en sors vraiment bien et que certains n’auraient pas fait tout ça !!!

     » Que je pourrais un jour avoir 100% confiance en moi et aux autres ?!  » du haut de mes presque 32 ans, j’aimerais dire oui, j’aurais aimé changer avec le temps, mais je crois que c’est impossible, la méfiance reprend le dessus mais si ça permet de ne pas trop souffrir …

     » Que je pourrais un jour tomber complètement et entièrement amoureuse (sans barrières ni défenses) ?!  » pour ça, seul le temps le dira et comme je suis dans la même situation … mais comme tu as dis un jour, les autres n’ont pas à payer pour le passé.

    Aller je file, je me suis assez étalée 😀
    Bisous

    • Oh ton commentaire m’a fait énormément plaisir et m’a touché.. on a beau me dire « bravo » comme toi je n’ai pas le sentiment d’avoir fait des exploits 😉 Merci pour tes avis si précieux. Des bisous

Laisser un commentaire

