S’attacher c’est souffrir ??

Je m’attache très facilement. C’est un fait. Je le sais. Mais avoir beaucoup trop souffert auparavant m’a fait construire, un peu inconsciemment, une carapace autour de moi.

Je me suis attachée. Un peu. Beaucoup. Puis mon coeur a freiné brusquement… Normal en si peu de temps… Mais la réalité est qu’il a peur et se dit qu’il n’a pas le droit de tomber amoureux tant qu’il n’aura pas la totale certitude que les sentiments de ce jeune homme sont forts et sincères…

Peut-être pas à tort…

Il y a deux semaines de cela, j’aurais dit que c’est stupide de penser comme ça, que de le savoir amoureux ne me garantirait pas une histoire sans déception ni souffrance, que ma peur de l’abandon revient sans cesse et que je dois dépasser mes angoisses et lâcher prise. Car quoi qu’il en soit… rien n’est jamais acquis. Jamais.

Aujourd’hui, je dirais la même chose à quelques détails près… J’ajouterais que si mon coeur a freiné et si je me pose tant de questions c’est juste car je ne suis pas assez rassurée, car face à moi il y a une personne perdue qui ne me montre pas ce que je représente pour elle… ou plutôt qui ne sait plus ce que je représente au fond..

Bref… Une fois de plus mon instinct m’a montré que je dois lui faire confiance, ME faire confiance. Je ne suis pas folle. C’est juste la réalité. Mon instinct m’a freiné et m’a permis de ne pas m’emballer. En tout cas pas tout de suite…

A voir où cela me mènera…

Pourquoi est-ce si compliqué d’être heureuse en amour ?! Pourquoi est-ce si compliqué de tomber sur la bonne personne ?? Pourquoi faut – il encore que je me batte alors que tout devrait être si simple ?! Je suis fatiguée…

 » Pour lui,  tomber amoureux était la chose la plus dangereuse au monde  :  on ne savait pas de qui l’on tombait amoureux,  on ne savait pas si l’autre allait tomber amoureux. Ce pouvait  être un cadeau du ciel comme un  colis  piégé. « 

image

💜

8 réflexions sur “S’attacher c’est souffrir ??

  1. Je m’attachais très vite aussi avant… C’est vrai qu’on a beau dire, souvent notre instinct nous guide bien. Pour le reste, je ne suis pas Mme Irma, mais j’ai envie de te dire qu’un jour, l’amour te semblera simple 😉 ❤

  2. Je ne te dirais pas de t’abandonner à ce que tu ressens mais pourtant c’est le meilleur moyen de savoir ce que tu veux vraiment. S’attacher c’est prendre un risque alors il faut y aller doucement, prendre son temps, et écouter son cœur aussi. Rien n’est acquis et ce n’est pas grave, ce n’est pas une malédiction, c’est dire plutôt qu’il faut faire des efforts sans cesse pour laisser de la place à l’autre dans notre vie et pour donner à l’autre ce qui lui convient également.

  3. Même lorsque c’est la bonne personne, ce n’est pas simple 😉
    Il vas falloir t’y habituer :p

    Mais c’est aussi ça qui est beau avec les sentiments amoureux, on vas toujours vers l’inconnu 😉

Laisser un commentaire

