Papa ou pas ???

Plus les années passent plus il est difficile de trouver un homme qui puisse correspondre à nos attentes. Et plus le temps passe et plus on se retrouve à faire connaissance avec des hommes qui ont déjà eu une « vie » avant.. je veux dire par là : femme et enfants.

Pas que cela m’embête personnellement  (car j’ai déjà eu une histoire avec un homme papa) mais plus car cela dérange ma famille. Vous allez me dire que ce n’est pas à eux qu’il revient de décider avec qui je doit être mais c’est eux qui me font vivre un véritable enfer dès qu’ils sentent que je m’engage sur cette pente là (J’ai déjà été prévenue que si cela devait arriver de nouveau, l’enfant restera à la porte et ne sera jamais accepté… et je subirais continuellement leurs reproches et insultes)…

Ils veulent sûrement le meilleur pour moi mais en quoi être papa fait de la personne une mauvaise personne ?! Tous les couples ne peuvent durer éternellement malheureusement et cela ne signifie pas que l’homme est en cause.. Pourquoi l’enfant de l’autre devrait il être un fardeau si tout se passe bien ?! Et cela ne m’empêchera pas d’avoir mes propres enfants… Bref…

Aujourd’hui je me demande quoi faire si j’en viens à tomber sur un homme qui a des enfants… Le fuire immédiatement?! Suivre mon coeur ou éviter les conflits avec ma famille ? C’est tellement dommage… et je pourrais passer à côté d’une bonne personne juste à cause d’aprioris ou de principes à la con…

Si vous pouvez me guider…

homme, papa, couple

 

21 réflexions sur “Papa ou pas ???

  1. Je serais d’avis qu’il faut que tu vives pour TOI. Sans doute qu’en te voyant heureuse avec un homme (même papa) ils changeraient d’avis. Là, j’ai l’impression qu’ils se servent de ça pour te pousser à ne surtout pas choisir un homme qui a eu des enfants. Mais, et si ça t’empêchait de trouver LA perle rare ?
    J’imagine que tes parents pensent vouloir te protéger dans leur manière d’agir, mais ils s’y prennent mal, enfin ils sont maladroits je trouve. Je pense que parfois, il faut savoir faire preuve « d’égoïsme positif », et c’est souvent le cas en amour, c’est à toi et à toi seule de juger (ce) qui pourra te rendre heureuse, épanouie, etc ❤️

  2. Je crois qu’à un moment il faut prendre sa vie en main et ne pas la laisser dans celles de notre famille…là clairement pour moi ils s’immiscent dans ta vie. Il faut remettre tes limites, tu as droit au bonheur, et si celui ci a des enfants en prime ça ne devrait pas te freiner si ça ne te dérange pas, toi! ❤

    • Si ce n’était pas mes parents ma réponse serait toute faite mais là je ne sais plus car je l’ai vécu et très mal… insultes, culpabilisation, rabaissement… Suis je capable de vivre une telle situation?! Pourtant c’est ma vie oui mais ça me pousserait à quasi couper les ponts avec eux …

  3. Si, il y a 4 ans, on m’avait dit que j’allais rencontrer un homme qui avait déjà des enfants, j’aurais bien ri. C’était clairement hors de question.
    Et puis un jour, tu rencontres quelqu’un et tu t’en fous de savoir s’il a des enfants ou non, s’il est trop grand ou trop petit, trop jeune ou trop vieux, s’il gagne des sous ou pas … Et malgré ce que les autres en pensent ou te disent … Tu t’en fous parce que c’est lui et que tous les critères que tu avais jusque là passent aux oubliettes….
    Et les gens de ton entourage ? Je pense qu’ils acceptent petit à petit de mettre de l’eau dans leur vin quand ils voient que tu es heureuse et que tout se passe bien malgré tout …

    • Oh ma Laurie j’attendais avec impatience ta réponse (je me suis même dit que j’allais t’envoyer un mp)… Je n’aurais pas cru en lisant ton blog que tu étais contre, comme quoi… L’amour est donc bien plus fort que tout et il nous aide à aller contre nos propres parents ?! Il ne me reste donc plus qu’à laisser faire les choses et voir où cela me mène… et s’il est papa j’espère qu’il aura le courage et l’amour qu’il faut pour supporter ma famille. Merci ma belle ❤

      • En fait, c’est pas que j’étais contre … mais à choisir, j’aurais choisi un mec sans enfant (en écrivant ça, je me dis que c’est débile parce que quelque part, je l’ai « choisi » mon mec, j’aurais pu dire non, mais clairement ce n’était pas imaginable pour moi de renoncer à lui pour ça) (en fait le terme « choisir » me dérange, pour moi l’amour c’est une évidence et donc on choisit pas vraiment sur qui ça tombe, je sais pas si tu me suis … )
        BREF.
        Disons je n’avais pas envie de me coltiner des enfants qui n’étaient pas les miens et tout ce que ça implique … j’imaginais que ça devait être compliqué de se faire une place et effectivement : c’est très compliqué de se faire une place !!
        Mais je pense que quand il y a de l’amour entre deux êtres, tout est possible 😉
        Et je suis sûre que même si c’est compliqué et conflictuel au début, ta famille acceptera à long terme si elle voit que tu es heureuse …

      • Je te suis parfaitement 😉 Je crois que je ne dois pas me poser autant de questions et suivre mon coeur… même si ça veut dire pas mal de soucis. L’amour soulève des montagnes… même l’amour de nos proches au final… Merci beaucoup pour ton partage qui me « desangoisse » xD ❤

  4. En toute franchise, je ne sais pas si je serais capable de vivre avec un homme qui a déjà un ou des enfants, mais c’est sans doute aussi car j’ai envie de construire entièrement quelque chose avec quelqu’un … Puis j’ai aussi l’exemple de ma sœur qui a des enfants, qui vit avec quelqu’un qui a des enfants et que c’est un vaste bordel !!! Mais je sais aussi que certains sont mieux lotis et ont plus de facilités à vivre ça.
    Après, je pense que la famille c’est bien de les écouter pour certains avis, mais quand il s’agit de sa vie privée, on doit être libre de ses choix. Ils peuvent dire ce qu’ils pensent, mais si toi tu te sens capable de le faire et que ton cœur t’y pousse, n’hésite pas et vis ce qu’il y a à vivre 🙂

    • C’est sur que selon nos expériences et ce que l’on voit dans notre entourage notre perception peut être différente… Perso cela ne me fait pas peur si les enfants ne sont pas à l’âge ado (car là le pire peut arriver xD) Ils faut juste avoir de la patience pour savoir les « amadouer » (ou je suis trop optimiste lol)
      Oui c’est comme pour tout le monde en fait, famille ou pas, c’est notre vie privée… et on a plus 20 ans :-/ Merci 😘

  5. Je te lis regulierement mais je reponds pour la premiere fois car ce sujet me toiche completement…j’ai rencontré quelqu’un il y a trois ans, plus agé que moiet pere de deux enfants…ado! Ma famille m’en a voulu, m’a jugée et m’a demandé de rompre. Ils n’ont jamais accepté mon copain et sa tribu. Et pourtant…j’ai decidé de n’écouter que moi. Aujourd’hui je suis heureuse. J’ai coupé les ponts avec ma famille car leurs reproches et leur jugement m’etaient intolérables. S’ils n’acceptent pas mes choix alors ils ne m’aiment pas assez. Je ne finirai pas ma vie avec eux. J’ai ma propre vie à construire comme eux ont construits la leur..

    • Arrivé à mon âge beaucoup ont déjà vécu une vie avant… je risque de tomber sur ce cas là… faudrait que je sois vraiment amoureuse… Ma famille pense que c’est mieux pour moi de ne pas m’encombrer x)

  6. Si tes parents se permettent de te juger et t’inquiéter et déjà prévoir qu’ils renieront l’enfant, je me permets d’en faire tout autant. Tes parents sont égoïstes, très fermés d’esprit. Ils n’ont pas à juger la vie des autres. Encore moins la dicter. Tu as beau être leur fille, ça ne leur donne pas tous les droits… En quoi veulent-ils ton bonheur s’ils ne te laissent même pas l’approcher ? Ils veulent le bonheur qu’ils ont en tête mais ne se préoccupent pas du bonheur dont tu as ta propre définition.

    Fais ta vie. Rencontre, aime. Ils s’y feront à force. Et, je vais être dure mais s’ils finissent par te renier ou renier un enfant qui n’a rien à voir avec les histoire d’adultes, bah ce seront des cons.

    • Ils croient que c’est le mieux pour moi, sans soucis ni fardeau mais bon… je me dis que si je suis vraiment amoureuse de toute façon ils ne parviendront pas à me dissuader. On verra ce que le destin me réserve …

    • Je suis tout à fait d’accord. J »ai pris la décision de ne pas écouter mes »proches ». Ils m’en veulent. Je ne fais plus partie de leur famille. Mais j’ai la mienne et je suis heureuse. Je ne l’aurais pas été si je les avais écoutés. Aujourd’hui je ne regrette rien. A toi de savoir si tu es prête à vivre avec des regrets une vie que tes parents t’auront choisie. Ou bien une vie avec l’homme que tu aimes même s’il ne répond pas aux idéaux parentaux!

Laisser un commentaire

