De la différence ou de l’indifférence. ..

Comme toujours Ginie ne cesse de cogiter, de se mettre à la place de, de s’imaginer telle ou telle situation, à se voir dans le futur et bien d’autres choses en fonction des événements qui ont lieu dans sa vie ou autour d’elle…

D’ailleurs, il n’y a pas si longtemps de ça, elle pensait à quoi ressemblerait sa vie avec un homme déjà papa… Aujourd’hui, un peu dans le même registre elle a envie de parler de la différence d’âge (excuse moi Lina si je reprend un sujet que tu as abordé il y a peu…)…

En soit cela ne me dérange pas beaucoup… enfin… si… je me pose tout de même des questions. Quelles seraient mes limites ?! Si je choisis un amoureux trop jeune j’aurais la sensation de sortir avec un ami de ma nièce ou un garçon plus fait pour elle que pour moi ..  Si je choisis un amoureux trop vieux, là j’aurais la sensation de sortir avec mon grand frère ou le père d’une copine x)

Bon ok je ne devrais pas me focaliser sur un âge précis mais plutôt sur une personne (comme pour le fait qu’il soit papa ou pas)… (d’ailleurs, je connais un jeune homme avec 6/7 ans de moins que moi avec lequel cela ne me dérangerais pas du tout mais il est déjà pris)… Bref… Tout ça pour dire que s’il y a différence d’âge, n’y aurait il pas décalage à un moment ou à un autre de nos vies ?! Décalage dans notre façon de penser, de voir l’avenir, dans nos centres d’intérêt etc ?!  Ou Seraient-ce simplement des excuses ?! Ou juste la peur du regard de l’autre ?!

Et si j’arrêtais de me poser des à questions débiles et que je vivais l’instant présent ?! 😉

image

10 réflexions sur “De la différence ou de l’indifférence. ..

  1. ( t’as pas à t’excuser ma Ginie, un thème appartient à tout le monde 😉❤️)
    Je pense qu’il faut vivre les choses sans trop se torturer l’esprit, et surtout sans accorder d’importance au qu’en dira-t-on 😉 Bon pour le coup, tu connais déjà mon avis sur le sujet, et je reste convaincue que plus qu’un simple chiffre, c’est le caractère et la personnalité des deux personnes qui permettront une belle histoire, d’être sur la même longueur d’ondes, etc
    L’amour passe avant les différences 🙂

    ❤️

  2. L’âge est bien sur à prendre en compte, mais il ne faut pas oublier non plus la maturité qui est aussi un sacré critère mais aussi la personnalité de la personne 🙂 Mais tu as raison, le tout c’est de vivre ce qu’on peut et de voir ce qu’il se passe, j’ai décidé d’adopter la même méthode !

  3. Euh, alors déjà, fais gaffe, tu commence à parler de toi à la 3eme personne, c’est jamais très bon ça ;p

    Et puis différence d’age (ma grand-mère avait 10ans de plus que mon grand-père) ou la situation de l’autre (ma grand-mère toujours était en couple avec des enfants quand elle s’est mise avec mon grand-père), c’est pas là dessus que tu fais un choix.

    En amour, le seul choix qui existe, c’est accepter où non de vivre ses sentiments.
    En espérant que l’autre à les mêmes.

  4. Alors moi je suis pile dans tes questionnements..un amoureux qui a 15 ans de plus que moi…et deux enfants! Jamais je n’ai pensé à son âge ni au mien. On est heureux et complementaire. Ce n’est pas mon pere ni le pote de mon frere. C’est mon amoureux qui m’apporte autant que je lui apporte. On est heureux ensemble. On est parfois en desaccord sur certaines choses, mais ce n’est pas une question d’âge. Juste de points de vue divergents. Je pense qu’il faut que tu cesses de penser aux regards des autres, aux qu’en dira t-on…tu risques de passer à coté de ta vie…

Laisser un commentaire

