Le passé vs Facebook

Souvent je déteste Facebook (oui et pourtant j’y suis encore) mais ce week-end je l’ai haï encore plus que d’habitude…

Si vous y êtes inscrits, vous savez que de temps en temps ce cher réseau social nous rappelle ce que nous faisions à telle date de telle année. Parfois c’est sympa, parfois c’est pitoyable (ça donne même envie de tout supprimer) et parfois c’est dramatique…

Ce fut le cas ce samedi…

Je vais passer les détails de ce post, du pourquoi et du comment mais il me rappela qu’il y a 5 ans j’avais coupé les ponts avec bon nombre de personnes… du jour au lendemain… sans explications…

Je ne sais pas si c’est le manque, la solitude ou l’ennuie mais cette nostalgie m’a poussé à me poser des tas de questions… Et si je recontactais certaines de ces personnes ?! Mais si elles m’envoyaient bouler (à juste cause) ?! Est ce une bonne idée pour l’une d’entre elle ?! Et si cela me poussait à une erreur de plus ?! Et si tout cela avait une raison ?!

Ça m’a rongé tout le week-end… j’ai retrouvé des personnes via Facebook, et même (cette fameuse) adresse email… pourtant je pense que je vais me risquer à n’envoyer qu’UN unique message, car au pire je n’aurais pas de réponse… pour le reste ça me trotte dans la tête mais je vais sûrement rester sage #NeTentonsPasLeDiable …

Comme quoi le passé reste toujours présent, quelque part au fond de nous… on y repense et on se demande comment auraient été les choses si on avait agis autrement, si on n’avait pas laissé passer une chance de plus… puis cela nous ramène à notre vie/situation actuelle… faut-il avoir des regrets ?! Peut-être pas…  Puis, moi qui croit au destin, je me dis que les choses devaient sûrement se passer ainsi, que rien ne sert de ressasser le passé… mais l’avenir ?! Dois je faire un pas pour réparer mes erreurs ?!

Ahhh Facebook comme je te déteste …

image

11 réflexions sur “Le passé vs Facebook

    • Je pense qu’à ce mail, la personne répondra… et c’est justement ce qui me fait peur… Ça peut encore me mettre dans des histoires pas possibles 😅 mais d’un côté je ne peux pas vivre en fonction des autres non plus…

  1. Tu peux aussi laisser passer quelques jours encore et, si cette envie d’écrire à cette personne reste tout aussi forte, alors lance-toi 😉 Prends ton temps et fais confiance à ton instinct ❤

Laisser un commentaire

