La magie de Noël va t-elle opérer ?!

J’ai beau avoir eu de gros différents avec mes parents il y a quelques années de cela je n’ai jamais réussi à leur en vouloir totalement (mis à part sur le moment tant que la crise n’était pas passée…) car je me disais qu’au fond ils agissaient en pensant que c’était pour mon bien.

Par contre avec ma soeur les choses sont différentes. Bien que nous n’ ayons eu qu’un seul vrai conflit – une broutille pour certains – je n’arrive pas à passer au dessus. Cela date de presque 10 ans. Elle a réussi à briser la confiance que je lui accordais,  et le respect que je lui portais. Elle est parvenue, par un acte qu’elle pensait protecteur, enclencher ce qui a détruit une partie de moi… Moi qui l’admirais tant dans mon enfance, je me retrouve parfois à ne plus supporter ni son caractère ni ses attitudes.

Nous sommes si différentes. Moi si famille et généreuse.. elle si indépendante et égoïste. Alors, quand arrive Noël, mon coeur se sert un peu plus. Je n’arrive pas à supporter autant d’indifférence et de critiques de sa part envers nos parents. Je n’arrive pas à supporter sa froideur et son quasi désintérêt pour les fêtes. Je n’arrive pas à supporter le fait que des nouveaux amis passent avant nous en cette période de l’année.

J’aimerai qu’elle ouvre les yeux. Sur le passé et sur le présent. Qu’elle se rende compte du mal causé avant et maintenant. Qu’elle ait le courage d’affronter la réalité et d’avouer ses erreurs.

Elle est et sera toujours ma soeur. Je ne l’abandonnerai jamais… et même si j’en parle ainsi, je l’aime… c’est un peu pour ça que cela me fait tant de mal et de peine…

image

💜

5 réflexions sur “La magie de Noël va t-elle opérer ?!

  1. Pas évident de gérer la famille, même si parfois le nombre de membres est restreint !
    Je n’ai qu’une grande soeur et même si nous ne sommes pas fusionnelles, que nous avons pas mal de différences, heureusement on partage quand même certaines valeurs, les plus importantes 🙂
    J’espère que ça s’arrangera pour toi en tout cas.
    Bisous 🙂

    • J’aurais voulu dire que c’est à cause de notre différence d’âge ou encore qu’elle veut me protéger mais je ne pense pas que ça soient les uniques soucis… Le temps nous le dira 🙂 Merci. Bisous

  2. C’est difficile, parce que dans une fratrie, même si l’amour est présent, il y a souvent des divergences. Je suis comme toi, très famille… Mon frangin un peu moins. Enfin, il l’est aussi, on est tous très liés, mais il est plus indépendant. Parfois je l’envie parce que personnellement, j’aimerai réussir à penser plus à moi seule, ne pas culpabiliser de ne pas me plier en 4 pour voir tout le monde heureux. Bref, j’espère que vous passerez de belles fêtes ensemble et que ça s’arrangera entre vous (tu as déjà essayé de lui reparler de ce conflit qui t’avais fait tant de mal ?)
    Des bisous ma twin ❤

    • Idem, j’aimerai pouvoir me détacher plus facilement mais on est comme ça ma twin 😉 (Non je n’arrive pas à lui en parler ni de ça ni d’autres choses… j’ai peur que ça provoque plus de mal que de bien) Bisous et merci 😘💜

      • C’est sûr, on ne se refait pas 😉
        ( je comprends, peut-être un jour, parfois c’est nécessaire de « crever l’abcès », mais c’est pas sans risques…) Y a pas d’quoi :* ❤

Laisser un commentaire

