2017 et …

La nouvelle année débute et avec elle l’échange des voeux. Les uns sincères, les autres beaucoup moins, juste fais par simple politesse. De la santé, de l’argent, du succès et de l’amour. C’est ce que tout le monde souhaite à ceux qui nous sont chers.

Et puis mêlés à ces voeux, il ya ceux que nous célibataires recevons avec un sourire en demi-teinte. Celui de se trouver un amoureux. Évidemment, moi aussi c’est tout ce que je souhaite à mes copines, mais il y a dans certains discours comme une espèce de « pression »…

La trentaine passée, pas de copain stable depuis un moment, et pas d’enfants sur notre cv semble inquiéter la plupart de nos entourages, comme un : ALERTE la date de péremption arrive à sa fin !!!

Wahou !!! Mais d’où vient ce devoir d’être casée/mariée/maman avant ses 35/38 ans ?! Cela fait-il de nous des membres à part de la société ?!

Nous aussi nous aimerions trouver la bonne personne et construire notre vie avec. Nous aussi nous aimerions arrêter de comparer notre vie à celle des autres juste car nous n’avons pas de mari. Nous aussi nous voudrions avoir des enfants (ou pas… car là encore c’est une autre question)… Mais tout ceci est devenu compliqué. La société a changé. Les hommes et leurs envies ont changé. Puis nous avons évolué. Nous sommes plus exigeantes car justement nous savons dorénavant ce que nous voulons ou pas.

Et puis ce n’est pas car nous sommes célibataires que nous ne sommes pas heureuses et bien dans notre peau. Oui car justement le bonheur ne doit pas dépendre d’une tierce personne. Nous savons profiter (ou du moins nous essayons) des choses simples, sans avoir de compte à rendre, sans devoir demander l’opinion à autrui. Nous pouvons prendre soin de nous et penser à nos propres envies alors que parfois en couple nous faisons passer nos désirs en second plan.

Être célibataire n’est pas une tare. Même si parfois la solitude nous ronge,  même si parfois des bras aimants nous manquent en fin d’une longue journée, même si parfois des mots tendres nous consoleraient…

En 2017 nous voulons trouver l’amour, mais pas de n’importe qui et pas à n’importe quel prix.

image

Bonne Année ❤

Publicités

8 réflexions sur “2017 et …

  1. Je partage ton avis « nous voulons trouver l’amour, mais pas de n’importe qui et pas à n’importe quel prix. » Cela résume bien les choses. Et non, être célibataire n’est pas une tare. Et puis de toute façon il faut d’abord être bien avec soi-même pour espérer l’être ensuite avec quelqu’un… L’amour c’est une loterie… On trouvera peut-être le bon numéro en 2017 😉

  2. « Et puis ce n’est pas car nous sommes célibataires que nous ne sommes pas heureuses et bien dans notre peau. Oui car justement le bonheur ne doit pas dépendre d’une tierce personne. »
    100% d’accord, c’est ce que je me tue à répéter, mais peu de personnes l’entendent, et je suis condamnée à voir certaines amies dans la spirale infernale de la recherche d’amoureux…
    Prendre soin de soin est déjà une tâche qui occupe bien !

    Bref, bonne année 2017, avec au moins l’amour de toi 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s