Vieillir Seule …

On m’a demandé récemment si j’avais peur de vieillir… Ma réflexion fut assez rapide. Non. L’âge et les rides ne me font pas peur. Par contre j’ai peur de vieillir seule !!!

J’ai beau me dire que j’ai encore de belles années devant moi pour trouver la personne idéale et construire une vie avec, la peur de ne pas la trouver se fait parfois ressentir. 33 ans, 3 ans de célibat et d’échecs successifs, il y a de quoi se poser des questions.

Comme je l’ai dit dans un précédent article, nous n’avons pas besoin d’une tierce personne pour être heureux. Mais nous en avons tellement besoin pour combler le vide de notre coeur. Je ne peux imaginer ma vie sans amour.

Et puis si ce n’est cette moitié, qui sera là jusqu’au dernier jour ?! On a beau être bien entouré, avoir des tas d’activités cela ne sera probablement jamais la même chose. Et on rentrera chaque soir chez soit affronter le vide.

Je ne m’étais jamais rendu compte, avant d’écrire ces quelques lignes, de ce poids et de ce vide à la fois que peuvent ressentir ces personnes vieillissant seules. Ces personnes abandonnées par leurs proches. Contraintes d’avancer jour après jour avec cette douleur… Rien que de m’imaginer à leur place me glace le sang. J’en serais incapable.

J’ai peur de vieillir seule !!!!!

image

4 réflexions sur “Vieillir Seule …

  1. J’ai également peur de cela… Encore plus depuis que j’ai réalisé à quel point je vis difficilement la solitude (moi qui la recherchait tant auparavant !) Fin bon, ma solitude sera toute relative vu le nombre de poilus haha (je blague, mais en vrai, on va la trouver notre moitié va 😉 )

  2. Derrière chaque peur il y a un désir. C’est une phrase qui peut apporter beaucoup de changement dans notre façon d’aborder la Vie.
    Derrière la peur de vieillir seule il y a le désir de vivre avec un compagnon ou une compagne.

    Exprimer son désir plutôt que penser à sa peur.

    Je crois que changer son état d’esprit est essentiel pour attirer de belles choses.

    Fred

Laisser un commentaire

