Le poids des années …

La distance qui s’installe entre les personnes fait mal, une rupture amoureuse fait mal, mais ce qui fait encore plus mal est de voir les gens que vous aimer prendre considérablement de l’âge et se dire qu’un jour ils ne seront plus là. Oh que ça fait mal.

Je les vois de plus en plus rarement et à chaque fois le constat est le même. Le poids des années s’accumule. Leurs traits perdent de leur jeunesse. Leurs pas ainsi que leurs mouvements se ralentissent.

Et je suis là ne pouvant rien faire. Juste témoin passive de l’âge qui les consume en priant chaque jour pour que Dieu me les laisse près de moi encore de nombreuses années. Je sais, un jour il faudra se rendre à l’évidence et accepter le destin qui nous est à tous destiné. Mais pas maintenant. Pas encore. J’ai besoin d’eux. Tellement. Je les aime tant. Mes parents.

💜

10 réflexions sur “Le poids des années …

  1. Idem. Tout ce que tu exprimes là, je le ressens aussi. J’ai toujours eu peur à l’idée de perdre les gens que j’aime. Je crois que c’est difficile de voir ses parents prendre de l’âge. D’accepter l’idée qu’un jour ils ne seront plus là. Perso c’est source d’angoisse et j’évite d’y penser. Mieux vaut profiter de leur présence et leur montrer tout l’amour qu’on leur porte tant qu’on a la chance de les avoir ❤

  2. Très bel article, très touchant. Je pense exactement la même chose, pour mes parents, mes grands-parents. Plus les années passent et plus je vois des gens que j’aimais ou que je connaissais disparaître et je me dis que ça va être de pire en pire, et de plus en plus difficile. Mais malheureusement, on ne peut rien y faire, si ce n’est profiter des instants que l’on a avec eux maintenant !

  3. Sur le coup, j’ai cru que tu parlais de tes grands parents, tellement tu les traites de vieux 👴 😝

    J’ai pas de soucis pour moi part, je me suis fait au fait que les gens vieillissent et nous quitte, c’est la vie.

Laisser un commentaire

