Les stéréotypes beauté …

Il y a peu j’ai choqué un homme : je ne vais pas à l’institut faire mes ongles 😣 Vous Vous rendez compte !!!! Quelle honte 😱😂

Sachez messieurs (et mesdames) que je ne vais ni chez la manucure ni chez l’esthéticienne. Et que ce n’est pas pour autant que je ne prends pas soin de moi au quotidien. Je mets du vernis, je nettoie ma peau, je m’épile, je me maquille, je me lisse les cheveux… Si si je vous assure !!!! Et toute seule !!!!

On se demande encore pourquoi la superficialité a autant de place dans notre société de nos jours et pourquoi les femmes sont si mal dans leur peau. Chacun est libre de faire ce que bon lui semble mais penser qu’une femme ne prend pas soin d’elle car elle ne fréquente pas les salons de beauté ou les salles de sport, je trouve ça un peu déplacé !!!

Je suis loin des canons de beauté et des fitgirls qui inondent les réseaux sociaux, mais je suis comme je suis et je me plais comme tel. Si cela dérange quelqu’un, veuillez suivre votre chemin !!!

 

💗

Publicités

14 réflexions sur “Les stéréotypes beauté …

  1. Je vais chez l’esthéticienne pour mes ongles car actuellement j’ai du gel mais j’arrêterai quand je déménagerai pour passer à la version « maison », ce qui au passage me fera économiser 42 € toutes les 3 semaines ce qui est quand même loin d’être négligeable !
    Quant à l’épilation et tout le reste, moi non plus je n’y vais pas pour ça et même si c’est plus chiant, je le fais moi-même (version rasage) 🙂
    Bonne journée et bonne semaine.

  2. Il y a de ces idiots !! ( le mec semblait super ouvert d’esprit dis donc !)
    Je ne vais jamais chez la manucure, et je n’ai plus remis un pied chez l’esthéticienne depuis longtemps, j’étais toujours assez mal à l’aise là-bas, et c’était pour moi une perte de temps et d’argent. On peut très bien s’entretenir et se faire belle soi-même 😉
    Puis de toute façon, on n’a pas de compte à rendre #rebelle 😛
    Des bisous ma twin ❤

    • Il y a des hommes qui aiment les poupées gonflables 😑 (son ex devait être de ce genre là apparemment) … mais moi je reste comme je suis et toc !!!

      • Hélas, oui, et il y en aura toujours je suppose :/ (ah okay, ça promet, pas le genre de nana qui serait notre copine quoi 😛 ) Et t’as bien raison, il ne faut jamais changer qui l’on est pour plaire à quelqu’un, de toute façon ça serait usant de jouer un rôle !

  3. Que ça soit un gars qui fasse la réflexion me gêne moins que ça ne soit une fille car ça oui je l’ai déjà entendu quand j’ai dis que je n’avais jamais mis les pieds chez l’esthéticienne comme si je ne prenais pas soin de moi ! 😦 Alors que pas du tout ^^ je me maquille (légèrement certes), je me lave, je m’épile enfin bref je me débrouille toute seule 😉 Etudiante ou pas on n’a pas besoin de mettre autant d’argent pour se faire poser un vernis alors qu’on peut le faire soi-même 🙂
    Voilà c’est mon commentaire totalement déjanté ^^

  4. Bel article.
    Travaillant dans le milieu de la beauté, je ne supporte pas ce côté superficiel (c’est très contradictoire pour certaines personnes d’ailleurs). En fait je pense que la vraie beauté réside dans le naturel, et qu’avec nos savoir-faire on peut la booster. Je suis coiffeuse, et je conseille le plus souvent des colorations qui font naturel plutôt que des trucs qui font trop fake.
    Une vraie belle femme est une femme qui s’aime et qui s’assume !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s