Le tournis …

Dans quelques jours je fête mes 34 ans. Alors non l’âge ne me fait pas déprimer, on doit tous passer par là. Par contre le fait de les passer « seule » oui…

En théorie je ne suis pas réellement seule. Je recevrais des messages et des appels. J’irais bosser et je passerais sûrement de jolis moments avec ces collègues qui me font parfois oublier ce qui ne va pas. Une fois la journée de travail achevée, je téléphonerai à mes parents sur la route et le manque d’eux augmentera un peu plus… Puis j’irais retrouver un partie de ma famille, cette partie avec laquelle tout n’est pas rose en ce moment, et hormis des « Joyeux anniversaire » il ne se passera rien. Et le soir tombé, j’irais me coucher en ayant vécu une journée totalement normale…

En fait c’est ce que la plupart d’entre nous vivons le jour de notre anniversaire.. Mais ressentons nous tous ce vide à l’intérieur de nous ?! Ressentons nous que nous ne sommes pas aimé ?! Le terme est peut-être trop fort… En fait je n’ai que la certitude d’être aimée par mes parents… appréciée par quelques personnes… j’ai beau avoir des amis, de la famille, je n’ai plus l’impression d’avoir ma place. C’est plutôt ça oui. Étrange comme sentiment/sensation.

Je ne sais pourquoi ni comment… est ce dû au trop plein de déceptions ?! Sûrement …

Beaucoup d’entre vous me dirons que chacun à sa vie et que c’est normal de s’éloigner un peu… d’autres me diront encore que je ne fais rien pour que les choses changent.. Que je ne fais rien pour trouver de nouveaux amis ou un chéri par exemple… mais est ce si simple ?! S’éloigner ne veut pas dire s’oublier normalement. Et j’ai beau avoir tenté maintes fois, je ne peux me forcer à ressentir. Ressentir une amitié naissante. Ressentir l’envie d’avancer avec une personne. Ressentir des papillons. Pourquoi se forcer ?! Oh oui je l’ai fait, je me suis déjà dit que peut-être ça viendra avec le temps. A quoi bon ?! C’etait forcément voué à l’échec.

Plus le temps passe et plus je me renferme. Je n’ai plus l’envie de faire d’efforts ou de jouer la comédie. Et même si encore quelques personnes sont là et me supportent au quotidien (💜) cette sensation de vide persiste ces derniers jours et ne fait qu’accroître…

Oui je ne suis pas forte… ou peut-être que c’est ça être forte. Encaisser les critiques, les pics, les allusions, les échecs et continuer à sourire comme si tout allait bien. Oh au fond je vais bien je vous rassure, j’apprends juste à m’habituer à l’idée que c’est peut-être ça mon destin. Peut-être que le meilleur reste à venir ou peut-être pas.

Publicités

17 réflexions sur “Le tournis …

  1. Coucou la belle!
    34 ans, une vraie petit jeunette 😉
    J’ai fêté mon anniversaire le 1er Juillet dernier.
    En fait quand je dis « fêté », c’est plutôt qu’il tombait ce jour là. car je n’avais rien préparé de spéciale et j’avais pas mal de transport dans le journée.
    La veille au soir mes enfants m’ont retrouvés et m’ont fait soufflé mes bougies.
    Durant la journée j’ai reçut des SMS, des what’sApp et des appels de mes parents, enfants, sœur, beau-frère, belle-sœur, amis, ex et collègues de bureau.
    Le soir, je devais dormir chez une de mes belle-sœur et un petit cadeau m’attendait.

    Tout compte fait ce fût un très bon anniversaire!
    Une petite vingtaine de personnes ont pensé à moi et rompu leur routine quotidienne. J’ai existé pour eux ce jour-là!
    Je n’ai pas ressenti ce vide cette année.

    Dans le passé il m’est arrivé comme toi de me trouver perdu dans cette foule de proche.

    Mais j’ai changé, récemment certes, mais j’ai changé.

    1 – Je prends le temps d’apprécier toutes les félicités que m’apporte la vie
    2 – J’ai décidé de prendre en main mon bonheur.
    Je ne délègue plus aux autres l’accomplissement de mes rêves ou de mes plaisirs, je les prends en charge

    Ça n’a pas été facile, mais j’y suis parvenu et je suis persuadé que tu peux en faire autant.
    Certes j’ai toujours l’impression d’être transparent pour certains d’entre eux, incompris. Mais en parallèle j’essaye de bâtir des réseaux avec des personnes qui me correspondent plus, qui peut-être ne m’ont jamais rencontré, mais donnent l’impression de me comprendre et surtout partagent.
    Cette richesse tu l’as aussi autour de toi !

    Bisou Ginie

    • Tu as raison, ce sont des petites choses qui font l’essentiel parfois. Le contact humain me manque, même si parfois/souvent je le fuis dernièrement. J’ai l’impression d’être loin des personnes qui pourraient m’aider le plus. La vie est ainsi. Je parviendrais à trouver mon équilibre 😊 Merci pour tes conseils et avis. Bonne soirée. Bisou

  2. Ce texte est d’une puissance époustouflante ! Il m’a transporté et m’a touchée là où ça fait mal, autrement dit en plein coeur… C’est Beau ce que tu dis sincèrement et si ça m’a autant touchée c’est que moi-même à 19 ans je ressens la même chose. J’ai quelques amis ça oui mais il manque quelque chose que d’autres persinnés reçoivent. Moi aussi j’aimerai faire la fête pour mes 20 ans mais je sais que non je serai à la fac et le soir dans mon lit seule avec des larmes.
    Oula je m’égare et je raconte ma vie ! 😦 désolée ! 😦
    En tout cas sache que tu n’es pas seule et nous tes abonnés on fêtera ton anniversaire 😉 t’imagine ? Une grosse soirée entre abonnés ? Ça serait top ! 🙂
    Je te fais des bisous ❤
    Laure

  3. On construit la vie que l’on veut. Etre entourée d’amis, voir qu’ils pensent a not sest important. Avoir quelqu’un a ses cotes a du bon, vertes, mais tu ne seras plus « libre » alors.
    Chaque chose en son temps; penses a toi, savoir que tes amis fêtent ton anniversaire. 34 ans c’est jeune! 😉

  4. Comme je te comprends, j’ai fêté mes 39 ans il y a presque 15 jours, j’ai eu quelques messages de mon entourage, des petites attentions de mes enfants. Mes parents m’ont oubliés, circonstances atténuantes pour eux, ma mère se bat contre un cancer. Je me sens souvent seule même quand je suis entourée. Pour ce qui est de trouvé un chéri, je ne cherche plus.
    Bon courage a toi et profite de ses petits moments de bonheur qui nous aide a tenir le cap.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s