Un poids en moins ?!

Quand tu apprends que pratiquement 10 ans de ta vie ont été gâchés pour une simple vengeance immature…

Comment la jeune gamine impulsive de 24 ans que j’étais  pouvais se douter que l’adulte de l’histoire allait se comporter comme un véritable enfant ?! Comment pouvais je me douter que son comportement allait engendrer dans ma vie tant de disputes, d’insultes, d’échecs, d’angoisses, de peurs, de mal être, de perte totale de confiance, de sentiment inutilité et d’impression d’être désaimée ?!

Toutes ces années de « souffrances » et de luttes pour ne pas tomber.. ou pour me relever (si vous avez suivi mon parcours vous saurez).. Toutes ces histoires vécues comme des échecs à chaque fois, des remises en question à répétition.. Toutes ces années à me demander ce que j’avais bien pu faire pour mériter ça !!!! Toutes ces années à essayer ensuite de pardonner, à me reconstruire, à être forte…

Et aujourd’hui que je sais le pourquoi, pourquoi cette personne à fait ça, je me sens perdue et vide à la fois. Ne devait elle pas être plus mature que moi et réfléchir à deux fois ?! Ne devait elle pas me protéger et essayer de me guider au lieu de me jalouser et de me freiner ?!

10 ans sont passés, la vérité révélée et je dois pardonner… malgré ma jeunesse, j’ai été aussi fautive qu’elle… mais y arriverais je ?! J’ai déjà tellement tenté ces dernières années et je me suis plutôt renfermée. 10 ans sont passés et à mon tour je suis adulte… et devrais donc agir comme tel.

Il paraît que l’on doit se reconstruire seul… mais à l’heure où j’écris ces quelques lignes je n’ai qu’une envie : trouver cette personne, LA personne, celle qui aura le courage de m’aimer complètement et qui rien que par cet amour parviendra à m’aider et à recoller tous ces morceaux totalement brisés à l’intérieur de moi. Car maintenant je sais pourquoi je me sens seul et pourquoi je suis seule. Personne jusqu’à aujourd’hui n’a eu la force, le courage, la patiente et l’amour suffisants pour faire ça !!!

Je m’en vais rejoindre un sommeil qui je l’espère sera réparateur… Je suis épuisée de cette soirée… mais aussi complètement vidée !!!

 

Publicités

11 réflexions sur “Un poids en moins ?!

  1. Coucou la belle
    Déjà il faut commencer par pardonner, se débarrasser de se fardeau inutile et néfaste.
    Oui, tu vas te reconstruire, à ton rythme, à ta façon et tu vas y parvenir.
    Nous sommes là 😉 profites en

    • Hello !!! Je commence à laisser partir ce poids tout doucement… à faire un pas en avant timidement et naturellement… On verra où cela me mène mais j’espère ne pas me reprendre un mur ou un coup…
      Merci 😊

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s