De vive voix …

Je n’ai pas été élevée dans un environnement où l’on exprimait ses émotions. Je n’ai par exemple jamais entendu de « je suis fière de toi » ni même de « je t’aime »… bien évidemment les gestes le démontraient mais souvent des mots peuvent faire toute la différence.

Je ne sais donc si c’est à cause de ça mais j’ai vraiment du mal aussi à exprimer mes sentiments de vive voix. Pourtant je me suis toujours promis en grandissant de ne pas faire les mêmes erreurs que mes parents à ce sujet là. Impossible.

Je m’en suis d’autant plus rendu compte de cela ces derniers jours avec ce qui s’est passé… J’avais envie de leur dire que j’avais eu la peur de ma vie, que je les aimais tellement fort. Et pourtant, impossible que ces mots sortent de ma bouche. Juste un « moi aussi j’ai eu peur » timide avec les larmes aux yeux et la gorge nouée.

En amour, c’est à peu près la même chose. Si je n’entends pas de mots doux ni un « je t’aime » (du moins en premier), ces mots restent au bord des lèvres.

Peut-être que cela vient juste d’une peur de trop se dévoiler, ou d’être déçue, ou d’être abandonnée. Mais ce qui est étrange, c’est que je n’ai pas autant cette difficulté par écrit. Je peux écrire des pages entières pour exprimer mes sentiments, faire des compliments, me dévoiler complètement… Pourquoi ?!

Il va falloir que je travaille sur ça.. car il est bien beau de démontrer ce que l’on ressent (c’est d’ailleurs très important) mais souvent on a besoin d’entendre. Surtout quand on est loin de ces personnes que l’on aime tant…

 

Publicités

9 réflexions sur “De vive voix …

  1. Je suis un peu comme ça, mais j’ai appris à dire plus ce que je ressentais…j’ai aussi plus facile à le dire par écrit, je ne sais pas pourquoi…peut être parce que dit tout haut, ça a encore plus de valeur?

    • Je pense oui… on a tellement peur que s’entendre prononcer ces mots a comme une plus grosse portée.. enfin on ne devrait pas vis à vis de personne très proche normalement :-/

  2. Je suis comme toi, l’éducation fait parfois des ravages :). J’ai beaucoup de mal à lutter contre cela, contre cette pudeur à dire je t’aime même à mes enfants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s