Rassurés 

1 mois s’est écoulé depuis les incendies qui ont dévastés mon pays. 1 mois que je faisais des cauchemars et que je m’inquiétais pour mes parents.

Ce week-end j’ai enfin pu être rassurée et les rassurer. Les retrouvailles ont été intenses et mêlées de larmes. Nous avons eu tellement peur. Nous avions besoin de nous retrouver.

J’aurais pu alors simplement me contenter de ça, égoïstement, et ignorer en quelque sorte ce qui s’était passé mais impossible. Je n’ai pu m’empêcher d’aller voir les dégâts, bien que ceux ci sont flagrants à tout endroit. Des dizaines voire des centaines de maisons ravagées. Des hectares de forêts brûlées. Des milliers de gens traumatisés.

Je suis restée des heures à écouter les récits de toutes ces personnes ayant vécues les pires heures de leur vie. Ces personnes qui ont lutté et ont surpassé leur propres forces pour sauver leur vie et leurs biens. Les regarder. Louer le ciel. Pleurer ensemble. Impossible de rester insensible à ce chaos. Le traumatisme est et sera toujours présent.

Le week-end est passé bien trop rapidement mais je sais que dans quelques semaines je serais à nouveau là pour cette fois ci profiter pleinement sans penser, ou du moins éviter, à toute cette tristesse qui s’est installée depuis le 15 octobre dernier… parce que les fêtes seront là mais aussi la force, l’espoir, l’amour et la foi (Si seulement vous verriez tout ce qui se dégage de ces personnes ❤) .

Publicités

3 réflexions sur “Rassurés 

  1. Ton article m’a filé des frissons…
    J’espère que la magie de Noël opérera, et que le temps apaisera les blessures. L’amour et la solidarité que l’on retrouve après de tels drames font souvent chaud au coeur…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s