Y’a des limites !!!

J’ai toujours été la fille qui déteste les conflits et qui fait toujours en sorte d’apaiser les choses et de crever les abcès. Cette fille qui va  aller vers la personne en cause pour que les tensions disparaissent et que tout rentre de nouveau dans l’ordre même si elle a raison et même si elle doit se rabaisser pour le retour au calme.

Les conflits, les tensions m’angoissent. Je ne supporte pas de continuer ma route dans une ambiance électrique et faire comme si de rien n’était. Impossible.

Mais dernièrement j’en ai plus que ras le bol d’être celle qui fait sans cesse des efforts, celle qui doit ravaler sa fierté alors que les autres n’ont pas l’air d’être si affectés que ça. J’en ai marre que le gens pensent que de toute façon je reviendrais. J’en ai marre que les gens me jugent comme étant faible et se servent de ça.

Oui je suis sensible. Oui beaucoup de choses m’angoissent. Mais il faut arrêter de me prendre pour une marionnette. Je peux pardonner une, deux, trois fois mais quand je sature je deviens froide et là plus la peine de faire la victime car cela ne m’atteint plus.

Donc ces temps ci, je fais comme tous ces gens. Je fais comme si cela ne m’atteignait pas, je fais comme si rien ne s’était passé, je parle à ces gens même si cela se transforme souvent en monologue. Au fond, je sais que cela les énerve. Donc je continue et essaye de ne pas exploser surtout.

Publicités

6 réflexions sur “Y’a des limites !!!

  1. Tu as bien raison de faire ça, même si c’est triste de se dire qu’au bout d’un moment on est obligé d’agir comme eux. Je suis parfois dans la même situation que toi, notamment en ce qui concerne le maintient de contact avec des gens loin de moi, et j’avoue en avoir marre de faire des efforts pour tout le monde alors qu’eux-mêmes ne se préoccupent jamais de moi (y en a même une une fois qui m’a engueulé parce que je ne la contactais jamais…sauf qu’elle non plus ne prenait pas la peine de m’écrire).
    Bref. Stay positive!

  2. oh moi aussi je fais souvent des efforts afin d’apaiser et d’ignorer les conflits,je suis aussi parfois la médiatrice…mais j’aimerais que les gens apprennent à s’apprécier et avec peu de choses,que tous s’aiment et voient ce bonheur qui est là près d’eux,les gens sont si égoïstes qu’ils passent à côté de la joie …

  3. C’est important de savoir s’imposer. Certains savent si bien user de nos faiblesses ! C’est dingue quand la fierté ou je-ne-sais-quoi, fait que l’autre reste buté, et campe sur ses positions, s’englue dans sa c*nnerie -_- Bon courage ma twin ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s