Être célibataire dérange ??

Cela fait maintenant plusieurs années que je suis seule (oui années) et à vrai dire cela ne me pose pas vraiment de soucis. Je le vis bien. C’est sur que par moment on aimerait partager certains instants de notre vie avec quelqu’un, pouvoir se reposer sur une épaule complice etc mais je ne me porte pas mal pour autant.

De ce fait, quand on me demande si cela ne me manque pas, je réponds tout simplement que si mais que je préfère être seule que mal accompagnée. Et que vu mon envie de construire mon avenir ailleurs qu’en Suisse, ce n’est pas plus mal d’être seule en ce moment.

Pourtant il y a des personnes que cela doit gêner de me voir seule. Des personnes qui ne prennent pas en compte mes dires ni mes envies. Des personnes qui veulent de force me présenter des hommes alors que je refuse catégoriquement.

Où est votre problème ?! Vous m’avez vu désespérée pour vouloir me caser avec quelqu’un ?! Et n’importe lequel de vos potes en plus ?!

Je suis assez grande pour faire mes choix et pour les assumer. Si je refuse vos propositions ce n’est pas pour n’importe quelle raison. Ayez la gentillesse de me respecter !!! Et arrêtez de me harceler d’appels et de messages. Arrêtez d’appeler nos amis en commun pour essayer de me faire sortir à tout prix.

Sachez que plus vous insisterez et plus je fuierais !!! Je déteste la pression !!! Et même si votre ami ou vous êtes les plus beaux du monde, rien que le fait de me sentir obligée, me rebute. J’aime prendre mon temps et me sentir à l’aise pour faire un pas en avant. Ce n’est pas pour rien que j’ai arrêté les sites de rencontre. Cette pression constante pour des rdv comme dans l’urgence de se trouver quelqu’un à tout prix. Je suis peut-être vieux jeux mais c’est ainsi. À prendre ou à laisser.

Le jour où je serais prête à rencontrer quelqu’un ça sera car il m’a respecté. Moi et ma volonté. Car le destin me l’aura fait croisé mon chemin sans préméditation. Car ça sera la bonne personne. Ce jour ne viendra peut-être pas immédiatement mais je le vis bien.

Merci !!

 

💖

Publicités

14 réflexions sur “Être célibataire dérange ??

  1. Bien dit, ma twin !
    Comme toi, je déteste la pression, et j’ai toujours détesté les plans arrangés.
    Je suis certaine que tu finiras par rencontrer un mec bien, même si ce n’est pas immédiatement. Et puis, les périodes de célibat ont le mérite de nous faire réaliser nos forces, et être bien avec soi-même est essentiel pour ensuite réussir à être bien avec quelqu’un 🙂 La vie est pleine de surprises, et je suis sûre qu’il y en aura de jolies sur ton chemin 💖

  2. Malheureusement, quand on est célibataire ce n’est pas normal ! Encore plus quand on dit qu’on est bien comme ça … Puis quand tu es en couple et que tu dis que faire un enfant n’est pas #1 sur ta liste, c’est bizarre aussi. En gros dès que tu sors un peu de ces deux trucs, tu es louche, bizarre, pas normale, tu as quelque chose qui ne va pas !
    Mais je te rassure, je suis dans le même cas, célibataire officiellement depuis 3 ans (même si j’ai eu des petites histoires), je ne cherche pas à tout prix quelqu’un non plus pour le moment. Et quand on me demande, je dis que je suis bien seule, que je gère ma vie comme je veux de cette manière et que j’ai moins de problèmes et de contraintes. Généralement ça calme lol
    Et si tu veux un peu de lecture, voilà un article qu’on m’a transmis qui résume assez bien l’affaire : https://www.sain-et-naturel.com/les-filles-restant-celibataires-plus-heureuses.html
    Bisous et bon lundi 🙂

  3. Je me reconnais dans ton article, il y avait un moment que je n’étais pas venu sur la blogosphère. Je suis dans ma 7ème de céliba, après je ne suis pas dans la même situation vu que j’ai vécu 14 ans avec le même homme et eu 3 enfants.
    Je me sens prête à construire un nouveau couple mais je ne suis pas sûre d’être capable de redonner une place à une homme. Bref.
    Comme toi, je déteste ces rencontres programmées, je préfère les rencontres lors de soirée entre pote qui même si elles n’aboutissent pas, Elles sont enrichissantes. Nous vivons dans un monde ou les personnes ont peur de se retrouver seuls avec eux-même.
    Continue comme ça et un jour cela sera une évidence.

    • C’est exactement le genre de soirées qu’il me conviendrait.. mais j’ai l’impression que dans mon entourage les gens sont à des km de penser comme moi !!!! Je suis devenue patiente donc à va 😉 Merci pour ton partage d’expérience !!!

  4. Bon allez, quatrième tentative, en espérant que mon commentaire passe (j’essaie depuis avant hier de te laisser un comm’ :-D)
    Pour moi, les gens qui essaient de te caser comme ça, n’ont pas un soucis avec ton célibat à toi, mais avec ce que serait le leur…souvent ce sont des gens qui n’ont jamais supporté la solitude, alors ils pensent rendre service…Donc pour moi, ce n’est pas toi le soucis, mais la peur qu’eux ont de la solitude.

    L’autre interprétation que je me disais, peut être aussi que c’était surtout le gars qu’ils essayaient de caser. Ils ont du penser à une super fille à lui présenter, et ils ont pensé à toi, ce qui serait finalement plutôt positif 😉

    • Ça y est il est passé 😆😁

      Pas mal tes interprétations… Je pense qu’il y a un peu des deux en fait. Mais c’est sur que les gens ne peuvent plus passer plus d’un mois célibataire 😯 et croient que nous sommes tous comme ça !!!! Enfin bon…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s